Navrant. C'est vraiment le seul mot qui me vient à l'esprit aujourd'hui, après avoir lu "l'enquête" de l'Atild. Notez bien que dans la plupart des cas, je me fiche bien qu'une réaction soit puérile si elle semble aller dans le bon sens. (Il y a pas mal de communiqués de la ligue qui sont des chef d'œuvres du genre...)

Mais j'avais placé plus d'espoir dans cette association... J'avais réellement cru, je l'avoue, avoir affaire à des gens sérieux et réfléchis. Leur dernier billet semble indiquer que j'avais tord.

Bluetouff avait tiré le premier avec son "enquête" aussi rapide que sujette à caution. (en réalité une attaque violente, ou il foulait au pied la présomption d'innocence, d'une personne qu'il reconnaitra plus tard ne pas connaitre du tout...).

Enervés, des gens plus ou moins proches de "Zac" lancent alors une attaque DDOS, bloquant l'accès de son blog. Première grosse boulette. Finalement l'attaque s'arrête, le blog revient en ligne et tout aurait pu, aurait DU en rester la.

Mais voila ce que l'on peut lire actuellement :

Suite à la polémique qui a suivi le DDoS, abusif mais mérité

Oh vraiment ? On légitime le DDOS maintenant ? Non mais et puis encore !!? Ca va pas la tête ? Même un site de révisionnistes pédophiles ne mérite pas un DDOS. Alors le blog de blutouff !? "Liberté d'expression", ce sont des mots qui ont du sens pour vous ? Ou est ce que c'est uniquement quand cela vous arrange ?

On passera également sur sa promesse d’arrêter son blog

Alors la c'est de mieux en mieux. Dois-je comprendre que l'attaque n'a cessé que parce que bluetouff avait "promis" de laisser son blog offline !?? Non mais sérieusement Aurélien, tu te rend compte de ce que tu écrit la !? Pour le coup tu mériterait quasiment qu'Olivier t'attaque effectivement en justice si il à toujours les logs...

Quand à la suite... Comme je le disais, navrante. Terrible "enquête" (moi j'appelle ça une vengeance crétine) ou l'on apprend pèle-mêle que :

  • Le père de Bluetouff est un élu de droite

(super, alors ça, ça nous fait vraiment une belle jambe...)

  • Bluetouff lui même serait inscrit sur les listes UMP

Ouai, j'avoue, ça fait déjà beaucoup plus mal. Mais c'est pas parce que 99% des mecs votants UMP sont des connards qu'il faut généraliser. Même à l'UMP, des mecs bien, on doit pouvoir en trouver un ou deux. Rien ne prouve que bluetouff ne soit pas un de ceux la.

  • Bluetouff travaille dans une petite structure

Une PME qui à l'air bien sympa, très orienté logiciel libre... Que du bon quoi. Il aurait fallu quoi ? Qu'il bosse chez TF1 ?

  • Cette petite structure vend de l'hébergement pour les majors.

Et donc ? Franchement, tant mieux. Je préfère que le fric des majors arrivent dans les mains de libristes plutôt que dans celles de Microsoft. Vu tout le fric que les majors nous pompent, bravo (gg comme on dit maintenant) à ceux qui pourront leur en faire cracher un peu.

Accessoirement, bluetouff n'est pas le dirigeant de cette boite. Il n'est pas responsable des choix de ses patrons. L'attaquer sur son travail alors que sa boite n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'honteux (bien au contraire) c'est... Bref... navrant (je l'ai déjà dit non ?)

Conclusion : Au lieu de faire des "enquêtes" à la con, il serait plus sérieux de nous dire une bonne fois pour toute quel est le résultat de l'appel de Zac. Ca ce serait concret. Tout le reste, c'est du vent. (Mention spécial pour la "trêve" avec les majors... Alors la j'ai vraiment halluciné... Alors comme ça tu as décidé (unilatéralement bien sur) d'une "trêve" avec les ayant droits ? Mort de rire. Tous les gens qui sont attaqués en justices, ils sont au courant que c'est bon, il n'ont plus rien à craindre pour le moment parce qu'une "trêve" est déclarée ? :)

/me... triste, et surtout déçu.