Alors que Sony vient de passer au firmware 3.50, les possesseurs de consoles "hackées" vont pouvoir également se mettre à jour, et passer du CFW 4.41 à une version 4.46. Un niveau de firmware qui, pour information, permet de jouer à tous les jeux récents (Amy, GTA5, two souls...) sans devoir appliquer le moindre patch.

Comme toujours, ce firmware n'est applicable que si vous aviez déjà un custom firmware dans votre console. (Dans le cas contraire il faudra passer par un flasheur hardware et donc trouver quelqu'un avec le matériel nécéssaire pour vous donner un coup de main...).

Avant de réaliser cette mise à jour, il faudra absolument installer une version récente de Multiman (la version 4.50 est disponible).

Ensuite, et bien qu'aucun problème n'ai été signalé avec ce CFW, Mieux vaut être prudent (parce que quand ça se passe mal, ça peut aller vraiment mal). Il est donc vivement conseillé de commencer par sauvegarder le contenu de la nand de la console. Sauvegarde que vous ne pourrez pas restaurer vous même en cas de plantage complet, mais au moins vous l'aurez.

Cette sauvegarde s'effectue sans problème avec Multiman mais l'option n'est pas facile à trouver. Lancez le File Manager, puis ouvrez une fenêtre (un répertoire) n'importe lequel. Sélectionner un fichier, la encore au hasard (je vous conseil de prendre tout simplement le fichier readme sur le bureau). Appuyer sur O, et choisissez "éditer en hexa". Mettez une clef USB formatée en FAT dans le second port (celui de droite sur une ps3 slim). Appuyer sur Start. Répondez non aux deux premières questions (sauvegarde du lv1 et du lv2) et OUI à la dernière "Sauvegarder le contenu de la mémoire flash ?". Un fichier de 16 MB sera alors crée sur la clef usb.

Voila, vous pouvez maintenant mettre à jour. Vérifiez bien qu'aucun disque n'est dans le lecteur, puis procédez comme d'habitude.