Alors, je prend les paris, Internet ou les jeux vidéos ? Moi je vote les deux. Internet dans un premier temps (je l'ai déjà entendu évoqué hier), puis quand on les aura retrouvé, il y en aura bien un des deux qui aura au moins joué à pacman une fois dans sa vie. Comment, ne pas y voir la source de cette agressivité, et de ce coup démesuré pour la course poursuite...

Mes pensées vont, bien sur, à toutes les personnes qui vont êtres emmerdées durant les prochains jours, dans les transports ou ailleurs, à cause du "renforcement de la sécurité". (A ce sujet, je suis à 200% avec la dernière citation indiquée par Zythom)

Blague à part, j'ai les boules. Pas en pensant à ces deux abrutis. De tels tarés sont fort heureusement ultra minoritaire dans notre société. Ce qui me fout vraiment les boules, c'est de penser à tout ceux qui sont en train secrètement de se dire "Quand même, ils l'avaient bien cherché". Pour ceux la je dois aujourd'hui faire une petite mise au point. Si jamais j’entends une personne prononcer tout haut ce genre de discours en face de moi, je lui défonce le crâne. Et cela pour deux raisons :

Par respect pour ses croyances et sa vision du monde

Ou il est donc logique et normal que si elle dit un truc qui ne me plaît pas, je lui tombe dessus avec la plus grande violence.

Dans une démarche purement scientifique

Afin de constater, de visu, si cette personne est normalement constitué ou si quelque chose d'autre n'aura pas pris la place de son cerveau.

Conclusion

Je fais parti de la génération Dorothée. Cabu était comme un ami d'enfance. Et il ne faut aucun doute que toutes les personnes qui ont étaient assassinés étaient des gens bons et bienveillants. Nous ne pouvons que pleurer ensemble. Tenter de contenir ce dégout, cette colère qui est en nous. Sans suivre l'exemple de nos merveilleux dirigeants qui, si j'ai bien tout suivi, ont commencé leur démonstration d'unité par l'exclusion d'un parti pour la manif de dimanche...

PS : Tout ceux qui me connaissent savent que je ne ferai jamais de mal à qui que ce soit (mais venez pas me faire chier quand même parce que j'ai bien la rage la). Surtout, j'ai toujours défendu une liberté d'expression totale et absolue. Oui il est insupportable de lire certaines conneries en ce moment sur le net. D'un autre coté, laisser ces cons l'ouvrir restera longtemps la meilleure façon de les repérer.

charlie.jpg