Je sais, c’est facile de tirer sur l’ambulance. Mais la quand même…
Allez, je vais être super gentil. Je vais supposer, comme 57% des français, qu’il à été victime d’un coup monté. Même dans ce cas, je ne peux pas imaginer qu’il est été accusé sans preuves solides. Au minimum, on parlera d’analyses ADN, de spermes etc. Pour moi donc, le rapport sexuel à bien eu lieu. Évidement si c’est un viol c’est dramatique, mais même si c’était consenti, vous trouvez ça normal !?
Dans l’absolu, je suis un mec plutôt open. Les gens font bien ce qu’ils veulent, sexuellement parlant en tout cas. Mais quand il s’agit de personnalités à qui on confie des (lourdes) responsabilités, il y a quand même un truc à prendre en compte. S’agit il de gens « honnêtes » ? Et la je ne parle même pas de respecter les lois (Déjà que moi je m’en branle alors les « puissants » j’ose même pas imaginer à quel point ils en ont rien à foutre, et il suffit de lire les journaux pour voir le résultat). Non, la je parle honnêteté intellectuelle. De franchise, d’être simplement capable de respecter une parole donnée.
L’erreur est humaine, d’accord. Mais trois mariages, ça fait quand même déjà beaucoup. Alors quand en plus on voit comment il traite la troisième… « Oh chérie, désolé, je t’ai trompée. Oh tiens, pardon, j’ai recommencé. » Non mais sérieusement !? Il arrive à se regarder dans une glace ? Le mot « promesse » à t-il un sens pour les abrutis de son espèce ? Comment peut on sérieusement envisager de confier des responsabilités à des types aussi peu fiables, aussi incapables de simplement respecter une femme à qui ils ont, sauf erreur de ma part, juré fidélité ?
Je suis pas un type parfait. Je dois même avoir pas mal de défauts. Mais il me semble que tenir parole est bien le minimum que l’on soit en droit d’attendre d’un homme digne de ce nom. Cela fait dix ans que je connais ma femme. Et, on ne va pas se le cacher, des filles vraiment jolies j’en ai quand même croisés pas mal depuis. Et bien je crois sincèrement que même si les plus jolies femmes du monde (vous voulez des noms ? 🙂 venaient se jeter dans mes bras je saurai tenir ma promesse. Dans le pire des cas je suppose qu’un divorce serait envisagé, mais jamais je ne la tromperai. C’est une simple question de respect pour elle… et de respect de moi même.
Je dois sûrement être trop con. Trop « vieux jeu ». Trop « romantique ». Ou peut être simplement trop geek. Un geek qui a des principes, et qui vous emmerde, messieurs les « puissants ».
Accessoirement j’ai vraiment cru que nous allions pouvoir (pour une fois…) apprendre quelque chose des états unis. Voir DSK traité comme n’importe quel autre être humain était particulièrement réjouissant. (Pendant qu’en France les politiques criaient au scandale…) Mais non, l’espoir aura été de courte durée. Quelques millions et hop, monsieur est dehors. Pendant ce temps la, Bradley Manning (qui lui n’a jamais été accusé d’avoir agressé qui que ce soit) est toujours en prison et il y restera probablement un bon moment…
La promesse de fidélité est une parmi d’autres (amour, vie commune, participer aux charges du foyer, élever les enfants…) qui sont toutes ensembles dans un package (mariage).
Il n’a pas la même valeur que s’il avait eu vraiment la liberté ou pas de faire cette promesse.
Il faudrait un contrat de mariage avec des cases à cocher pour exclure tel ou tel module avant la compilation.
Il faudrait que tu précises un peu ta pensée la, parce que j’ai un peu du mal à te suivre.
Prenons l’exemple de la fidélité. Le mariage est une promesse de fidélité (et deux ou trois autres trucs, mais pas tant que ça… Surtout « protéger » et « chérir » si mes souvenirs sont bons…)
Donc, tant que tu es marié, tu reste lié à ces promesses. Après, la société est quand même pas si mal fichue que ça, et elle t’autorise à reconnaitre que tu t’es planté. Tu peux donc décider quand tu le souhaite que finalement tu n’aurai pas du faire cette promesse et te rétracter. Ca s’appelle un divorce et c’est super courant. (DSK connait d’ailleurs assez bien la chose apparement…)
Donc soit il a au moins honnêteté de reconnaitre devant sa femme (et le reste du monde) qu’il s’est gouré et il demande le divorce (et après il couche avec qui il veut), soit il s’en branle de sa parole et il couche n’importe quand avec n’importe qui, ce que je dénonce ici. (Car je suppose que ce n’est pas ce qui était conclu avec sa femme). Oui, il peut y avoir des couples libérés, mais comme ca reste assez peu courant je partait du principe qu’on était pas dans ce cas de figure.
Et encore une fois, je dis tout cela en étant super gentil et avec beaucoup de retenue vis à vis d’une personne qui n’est encore « qu’accusé » de viol (mais donc déjà au moins coupable de ne pas savoir tenir une promesse donnée). En réalité, je fais parti de ceux qui seraient pas du tout surpris d’apprendre qu’il y a vraiment eu violence, et que ce type n’est ni plus ni moins qu’un véritable conard.
Suis les liens donnés sur sa page Wikipedia, c’est assez édifiant. Quand il veut se débarrasser d’un truc, il le jette par terre dans sa voiture de fonction, et c’est le chauffeur qui nettoie. Rien que ce genre d’anecdote (sans parler des autres accusations portés contre lui) ça montre bien à quel type de gus on a affaire.