Législatives 2024 : Messages pour tous

Normalement je parle pas trop de politique. Sauf si ça concerne le numérique de près ou de loin. Mais la on est aux portes d’un truc trop grave pour se taire. Alors petits messages pour ceux qui se reconnaîtrons.

Si vous votez RN

– Parce que vous êtes racistes

Alors toi, quelque part, je t’aime bien. Si, c’est vrai. Au moins tu es cohérent et logique avec toi même. Tu n’aime pas les gens qui ont « une tête d’immigré », alors tu vote pour un parti qui pense la même chose. Ok. Bien sur, pour pouvoir mettre « les étrangers dehors » (si ils sont nés en France et n’ont nul part ou aller, on fais quoi ?), il faudrait pouvoir faire des lois spécifiques à des catégories de population, et donc modifier la constitution et/ou supprimer le conseil constitutionnel. Un truc qui à été crée après la seconde guerre mondiale pour ne pas que de telles horreurs se reproduisent, mais tout ça c’est du détail. Je ne vais pas t’en vouloir de pas avoir les capacités de réflexions nécessaires pour aller jusque la. Il y a des gens qui ont pas eu de bol, ils sont nés noirs dans un pays de blancs. Et Il y en (à mon avis c’est bien pire), qui sont nés incroyablement cons. C’est comme ça, on y peux rien.

– Parce que « quand on voit ce qui se passe… »

Oui, il y a des filles qui se font violer dans la rue, et un peu trop souvent par des immigrés. C’est vrai. Mais c’est pas parce que c’est le genre de fait divers qui passe en boucle sur BFM et CNews que c’est la seule vérité. La vérité c’est surtout que :

1) les médias sont tous aux ordres d’un seul homme, qui fait tout ce qu’il peut pour faire passer la droite la plus dur, parce que c’est tout bénéf pour ses finances à lui.

2) Plus de 90% des viols sont commis par des proches, pas dans la rue. La vérité c’est qu’aussi atroces et inimaginables qu’ils soient, ces viols de rues restent RARES. La vérité c’est que qu’une fille qui se fait violer par son père ou son oncle, elle aura beaucoup plus de mal à porter plainte que si elle avait été violée dans la rue. Et qu’en plus elle sera forcée de revoir tous les jours son violeur. Et qu’accessoirement elle sait aussi que c’est qu’une question de jours avant qu’il recommence. Après tout ça, si tu pense toujours que l’urgence c’est d’attiser la haine des demandeurs d’asiles, je peux rien pour toi.

Enfin si, je peux toujours te donner d’autres façon de t’informer. Tiens, écoute ce gars la de temps en temps par exemple. Alors ouai, sur la forme, c’est pas vraiment moins orienté que BFM ou Cnews. Mais renseigne toi et tu verras que c’est beaucoup plus factuel :p

– Parce que c’est à cause d’eux si je suis au chômage !

Alors non. De mon point de vue c’est GRACE aux immigrés qui acceptent n’importe quel travail mal payés que tes poubelles sont vidées, que les bureaux sont nettoyés, qu’il reste encore quelques aides soignant(e)s dans les hôpitaux, que les routes sont entretenues, que tu as pu faire réparer ta plomberie etc, etc. Si tu n’a pas de boulot, c’est soit que tu as été trop con durant ta jeunesse, soit que tu as pas eu de bol (ça arrive). Et dans les deux cas, si tu n’es pas à la rue, c’est grâce aux politiques de gauche, pas à celles de la droite. Tu as quand même compris que la droite est en train de rogner tous les droits au chômage jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien ?

– Parce que j’en ai marre de bouffer des pâtes

Et donc tu compte sur le RN pour « augmenter ton pouvoir d’achat » !? Sérieusement ? Tu te rend compte que RIEN de ce qu’ils proposent ne va t’aider ? La baisse de la TVA c’est juste un gros cadeau à Total et ses amis, qui vont pouvoir se mettre facile 15% de plus dans les poches (comme si ils étaient pas assez riches). Alors oui, le prix baissera peut être de quelques petits pourcents et alors ? Les seuls pour qui ça pourrait changer quelque chose sont les gens qui payent tous les mois en énergie ce que toi tu dépense à l’année. (ou en deux ans). Oui, les riches ils ont des SUVs bien gourmands en essence, ou des véhicules électriques. Leurs maisons sont climatisées (ça aussi ça en bouffe du courant, crois moi !) Au final je t’assure qu’ils payent bien plus cher d’essences et d’électricité que toi. Si tu as compris le principe des pourcentages, je te laisse faire le calcul pour voir ce que ça leur rapportera à eux, et ce que ça te rapportera à toi. (A moins que ce soit déjà trop compliqué comme calcul ? )

– Parce ce qu’on à jamais essayé

Alors toi, t’es le pire de tous. Tu as déjà essayé de te tirer une balle dans la tête pour voir ? Non ? Pourquoi !? Moi je dis, tu devrais essayer. Honnêtement, avec un peu de chance, ça pourrait aider tes neurones à se reconnecter les uns avec les autres. Qui sait ?

Si vous votez Macron

Sérieusement ? Vous avez vraiment (encore) voté pour lui ? Après tout ce qu’il a fait ? Bon, la je vois qu’une seule possibilité, c’est que vous êtes d’accord avec sa vision des choses. Donc que vous faites partie des fameux 1% les plus riches. Pour vous, sa politique est la bonne. Suppression de l’ISF, la « flat taxe » et j’en passe. (D’ailleurs entre nous, 30% c’est encore beaucoup non ?). Bref, vous êtes bien de droite et le montant de vos dividendes sera toujours plus important à vos yeux que le salaire de vos esclaves employés. On sera jamais d’accord vous et moi, mais c’est pas le sujet ici.

Si vous votez NFP (comme moi)

Comme moi vous devez être en train de chercher comment ne pas devenir dingue devant cette véritable marée, cette déferlante de connerie humaine. Ces gens qui non seulement ne réfléchissement pas, mais qui surtout ne veulent pas le faire. Est ce que ça leur provoquerai des des douleurs aux neurones ? (J’ai vraiment hésité à écrire neurones au pluriel, mais ils doit quand même bien y en avoir deux ou trois au milieu de leur vide crânien).

Une fois j’ai tenter le « dialogue » (et oui, je sais bien qu’il ne faut pas). Sur un compte TikTok ou les gens étaient soit disant la pour « débattre ». J’ai eu le temps de poser deux ou trois questions. Des questions aussi compliqués que « Quelle est la mesure qui vous plaît vraiment dans le programme du RN ? ». Je n’ai jamais eu la moindre réponse mais quand j’ai voulu poser ma troisième ou quatrième question, je n’ai pas pu, ayant été « muté » par l’admin du canal. Ils veulent bien discuter, mais il y a des limites quoi.

Bref, en ce qui me concerne, je me suis déjà fait une raison. J’essaye de voir le bon côté des choses. Je suis blanc, CIS, privilégié de partout. J’ai des parts dans des SCPI et clairement aucun intérêt financier à ce qu’on retrouve une politique de gauche en France (C’était quand la dernière fois ? Jospin ? Il a pas duré longtemps…) Dans une semaine je risque de me réveiller le matin en ayant, pour la première fois de ma vie, vraiment honte d’être Français. Je pense que j’en profiterai pour faire un peu de ménage dans mes amis et autre connaissances. Tu as voté RN ? Tu dégage. Je ne veux plus jamais rien avoir à faire avec toi, je ne te connais plus, tu n’existe plus pour moi. Voila la seule chose que je pourrai faire si les choses se passent aussi mal que prévu.

Si vous votez extrême gauche

Mes amitiés camarade. Sache que je comprend ta révolte. Le capitalisme est en train de détruire la planète (sans parler de toutes ces vies qu’il écrase au passage). Si nous ne faisons rien, c’est l’humanité toute entière qui disparaîtra. Simplement, avant de lancer cette grande révolte, il faudrait se mettre un peu d’accord sur un système fonctionnel et évidement bien meilleur qu’un communisme globalement désastreux. Pour le moment, c’est un peu la que ça coince non ?

Je n’ai évidement pas de réponses à apporter. Mais il y a des pistes à creuser. Un gouvernement qui serait vraiment démocratique ? En utilisant par exemple le concept de démocratie liquide ?

La technologie ne pouvant disparaître, j’aime assez l’idée de réfléchir à son usage afin d’améliorer la vie de l’humanité, plutôt que de la créer dans le seul but de réaliser des profits consuméristes. Je surveillerai donc par exemple aussi les idées de ce nouveau parti transhumaniste.

Quoi qu’on fasse, il semble évident qu’un jour ou l’autre, les peuples se révolteront. J’espère que d’ici la quelqu’un aura réussi à trouver et à proposer un système écologiquement viable, bienveillant, inclusif, juste, fonctionnel et acceptable par la majorité. Rêver, c’est déjà concevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.