Aller au contenu
Menu
  • Catégories
    • Geekitude
    • Jeux vidéos
    • Hack ps3
    • Japon
    • Politique et libertés
    • Jeux vidéos adultes
    • Divers
  • FreeDrive
    • Le service
    • La FAQ
  • Partage de connaissance
    • Copie du système
    • Création de paquet (.deb)
    • Petit mémo sur lsof
    • LVM – Les bases
    • LVM – Fonctionnement interne
    • LVM : Trucs et astuces
    • LVM – Les snapshots
    • Chiffrement – Théorie
    • Chiffrement – Pratique
    • 100 pages sur burp, sqlmap et metasploit
    • Présentations IRL
  • Downloads
    • kclean
    • myst
    • lvmiostat
    • Night City 2020
    • Mia, Corps d’acier, Cœur tendre
  • contact
    • RSS
    • Télécharger ma clef publique
    • Email
  • Rechercher
  • Catégories
    • Geekitude
    • Jeux vidéos
    • Hack ps3
    • Japon
    • Politique et libertés
    • Jeux vidéos adultes
    • Divers
  • FreeDrive
    • Le service
    • La FAQ
  • Partage de connaissance
    • Copie du système
    • Création de paquet (.deb)
    • Petit mémo sur lsof
    • LVM – Les bases
    • LVM – Fonctionnement interne
    • LVM : Trucs et astuces
    • LVM – Les snapshots
    • Chiffrement – Théorie
    • Chiffrement – Pratique
    • 100 pages sur burp, sqlmap et metasploit
    • Présentations IRL
  • Downloads
    • kclean
    • myst
    • lvmiostat
    • Night City 2020
    • Mia, Corps d’acier, Cœur tendre
  • contact
    • RSS
    • Télécharger ma clef publique
    • Email
ATDC

Pack Zombiu : Test de la console

hoper26 décembre 20120

Vous l’avez compris, j’ai été gâté à noël 🙂

Je vais donc pouvoir vous donner mes premières impressions sur le jeu et sur la console elle même, en essayant de ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit partout. Je précise quand même que je partage l’avis général sur les points négatifs comme la mise à jour pénible, la faible autonomie du pad (3/4 heures) et la lenteur de réaction de l’interface (affichage du menu de la console, des paramétrages etc).

D’autres n’ont à mon avis pas été suffisamment évoqués. La distance maximale entre la console et le pad est plus faible que ce que j’imaginais. Il faut partir du principe que le pad doit se trouver dans la même pièce que la console. (et même la, il lui est arrivé une fois de perdre le signal !)

Enfin, l’absence totale de sortie son séparée va me contraindre à racheter un ampli. Le miens a 15 ans, et à l’époque il n’y avait pas de prises hdmi. Sérieusement c’est hallucinant quand même. La ps2 ? Il y a une sortie optique en toslink. La ps3 ? Pareil. La freebox ? idem. Les lecteur DVD et compagnie ? Coax ou optique bien sur. Dans le salon il n’y a que la Wii qui n’a pas de vraie sortie son, ce qui se comprend très bien vu qu’elle ne fait que de la stéréo (et rien n’empêche de la brancher quand même sur un ampli en utilisant un cable YUV). Mais pour la WiiU merde quoi. Déjà l’économie de la prise ethernet c’est grave, mais alors la sortie coax ou toslink !? Merci Nintendo. Pour avoir un son potable, il faut rajouter au moins 300 boules. Je sais, râler alors qu’on vient de recevoir une console de ce prix là ça se fait pas. Mais avouez que l’absence de cette connectique est rageante et totalement incompréhensible.

En parlant de son, le volume des hauts parleurs intégrés au pad (stéréos d’après le manuel électronique) est vraiment faible. La PSP fait mieux. Heureusement qu’une prise casque est disponible, mais vu la taille de l’engin on pouvait espérer un son de bonne qualité. Raté.

Les fonctions logicielles

A part une application youtube et surtout le navigateur internet, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La Wii était infiniment mieux lotie à ce niveau la, avec ses chaînes infos et météo toujours utiles. Même les fonctions les plus simples (jouer un mp3 ou afficher un diaporama photo) ne sont pas disponibles. Heureusement que le hack est déjà en cours sinon on ne pourrait franchement pas faire grand chose avec.

Non seulement il existe très peu de fonctions mais elles sont en plus mal implémentées. Exemple : Lorsque l’on joue à un jeu qui ne profite pas du dual screen (Au hasard Trine2, qui m’a coûté deux fois plus cher sur le store de Nintendo que le prix steam), et qui se contente donc d’afficher sur le pad la copie exacte de ce que l’on a sur l’écran de télé, on aimerait pouvoir supprimer l’affichage du pad, qui en plus d’être perturbant est surtout très consommateur. Malheureusement, lorsque on désactive l’affichage il se réactive automatiquement dès qu’on appuie sur une touche ! Là franchement, bien joué…

Concernant la « compatibilité Wii », il est possible de transférer ses chaînes (jeux etc) et ses sauvegardes. Mais attention, il ne s’agit pas d’une copie mais d’un déplacement irréversible. A moins de vouloir vendre son ancienne Wii, je vous recommande vivement de ne pas utiliser la fonction de transfert (qui en plus ne permet pas de sélectionner ce que l’on veut transférer, c’est du tout ou rien…). Sachant que pour activer les « fonction Wii », sur la WiiU, il faut totalement la « rebooter ». Le système démarre donc soit en mode Wii, soit en mode WiiU. Avec dans les deux cas une chaîne spécifique qui permet de basculer d’un mode à l’autre. Je croyais vraiment que les fonctions Wii seraient beaucoup mieux intégrées que ça…

Notons quand même une bonne idée en mode WiiU : pouvoir utiliser le pad (qui dispose d’un émetteur infra-rouge) comme télécommande « universelle ». Dommage que l’implémentation soit aussi limitée. Contrôler une télé, cela se limite pour Nintendo à pouvoir changer le volume, changer de chaine, ou allumer et éteindre le poste, point final. Bref, ne jetez pas votre télécommande universelle, elle continuera à vous servir un moment. C’est vraiment dommage parce que matériellement (grand écran tactile etc), le pad de la WiiU était parfait pour ça.

Pas d’explorateur de fichier ou quoi que ce soit qui puisse paraître « trop compliqué ». J’ai même eu du mal à trouver la quantité d’espace restant dans la mémoire de la console. Après avoir téléchargé trine 2 (2 Go), il restait 24 Go de libre dans la console. Le système doit donc occuper 5 Go à lui tout seul. Les consoles avec une capacité de 8 Go sont donc inutilisables sans carte SD. Quand je pense que Zombi est disponible en téléchargement, je rigole en imaginant l’espace nécessaire. Notez aussi que ma taille des jeux n’est indiquée sur le store qu’APRES l’achat ! (Achat qui, pour Zombi U, n’est possible qu’en pleine nuit. Tant qu’à être crétin, autant le faire jusqu’au bout et ça, oui, ils le font bien).

Alors quoi ? T’es triste ? Elle est toute nase cette console ?

Du calme, j’ai pas dit ça 🙂 Pour la console (et pour Zombi U), il y a du potentiel, c’est indéniable. Certaines choses sont quand même bien faite, je pense en particulier au navigateur internet qui est une vraie réussite. Surfer depuis la WiiU m’a semblé plus pratique et plus rapide que de le faire depuis une tablette ! Simplement l’ensemble laisse une forte impression d’inachevé. L’avenir de cette console dépendra de ce que les développeurs en feront. S’ils se contentent de copier les jeux Wii (Pas besoin de HD pour jouer à just dance ou WiiFit) ou PS3 (qui fait beaucoup plus de chose, avec une meilleure interface, et pour moins cher), je suis vraiment sceptique. Par contre, s’ils arrivent à utiliser le pad de façon intelligente (ce qui est presque le cas dans ZombiU, on y reviendra) alors oui, peut être.

Il y a des choses qui j’ai appréciées comme le fait que Nintendo me demande si je voulais enregistrer mon numéro de carte bleue (non!) dans leur shop. Le manuel électronique intégré est utile car (chose rare…) Il contient de vraies informations. Par exemple le fait que les cartes SDXC (carte de plus de 32 GO) ne sont pas supportés ! (Zut, j’étais dans la section ou je devais dire du bien de la console la…). On découvre également que les données placées sur une clef USB doivent êtres chiffrées car, je cite : « Un support de sauvegarde USB formaté avec une console WiiU ne peut pas être utilisé avec une autre console Wii U »

Enfin, le fait que l’écran tactile ne soit pas multi-point ne m’a personnellement pas dérangé pour le moment, y compris pour la navigation ou les joysticks sont beaucoup plus pratique à utiliser pour se déplacer et zoomer dans une page. Le pad est assez large, et il ne serait de toute façon pas possible de le tenir normalement et d’utiliser deux doigts simultanément sur l’écran. Cela signifie aussi que pour utiliser l’écran tactile, on lâche forcément une partie des commandes, ce qui n’est pas très pratique en jouant (On y reviendra dans le test de ZombiU, sur lequel je me suis encore bien amusé hier soir)

Et donc, ZombiU ?

Je vais me laisser encore un peu de temps, et cela sera l’occasion de faire un autre billet 🙂 Pour les plus impatients, je dirai que ce jeu est une réussite imparfaite. Un bon jeu qui aura je l’espère une suite. Je lui met pour le moment une note comprise entre 14 et 16 sur 20. Les détails au prochain épisode… EDIT : Disponible ici.

Conclusion :

La seule vraie bonne surprise de cette console vient de son navigateur internet, simple et très pratique à utiliser. Cela permet de surfer sur la télé (ou simplement sur le pad à condition de ne pas quitter la pièce) dans de très bonnes conditions. Le reste se limite au lancement des jeux disponibles… Wait and see 🙂

Catégories
  • Geekitude
Article précédent

www.coffee1337.com

Article suivant

Kclean 3.3

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

  • Je suis sexiste
  • Mia ou le début d’une trilogie.
  • Mia : Vos critiques constructives
  • Qui se souvient des sub channels ?
  • Pour moi Daikin c’est terminé

Commentaires récents

  • hoper dans Pour moi Daikin c’est terminé
  • hoper dans Mia : Vos critiques constructives
  • Electrophy dans Pour moi Daikin c’est terminé
  • electrophy dans Mia : Vos critiques constructives
  • Zenzla dans Je suis sexiste

Archives

  • mars 2025
  • février 2025
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • avril 2024
  • février 2024
  • septembre 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • février 2022
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • décembre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • avril 2018
  • janvier 2018
  • novembre 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • octobre 2016
  • mai 2016
  • février 2016
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • septembre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • décembre 2013
  • novembre 2013
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • août 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • mars 2013
  • février 2013
  • janvier 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • octobre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012
  • février 2012
  • janvier 2012
  • décembre 2011
  • novembre 2011
  • octobre 2011
  • septembre 2011
  • août 2011
  • juillet 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • avril 2011
  • mars 2011
  • février 2011
  • janvier 2011
  • décembre 2010
  • novembre 2010
  • octobre 2010
  • septembre 2010
  • août 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • mai 2010
  • avril 2010
  • mars 2010
  • février 2010
  • janvier 2010
  • décembre 2009
  • novembre 2009
  • octobre 2009
  • septembre 2009
  • août 2009
  • juillet 2009
  • juin 2009
  • mai 2009
  • avril 2009
  • mars 2009

Catégories

  • Autres jeux
  • Delires
  • Divers
  • Geekitude
  • Hack ps3
  • Japon
  • Jeux vidéos
  • Jeux vidéos adultes
  • Non classé
  • Politique et libertés

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Archives

Articles récents

  • Je suis sexiste
  • Mia ou le début d’une trilogie.
  • Mia : Vos critiques constructives
  • Qui se souvient des sub channels ?
  • Pour moi Daikin c’est terminé
  • Législatives 2024 : Messages pour tous
  • Les types de batteries
  • Meilleurs jeux 18+ : Mise à jour 2024

Catégories

Autres jeux (4) Delires (3) Divers (75) Geekitude (177) Hack ps3 (10) Japon (9) Jeux vidéos (27) Jeux vidéos adultes (10) Non classé (5) Politique et libertés (83)

Flus RSS

  •   Les articles

Copyright 2025 © ATDC Tous droits réservés.

Thème Codilight par FameThemes