Kclean 3.3

Kclean vient de passer en version 3.3. Deux ajouts par rapport à la précédente version. Le fait que ce script vérifie si des noyaux plus récents que celui qui est en cours d’utilisation existe. Si c’est le cas, en mode graphique il préviens mais ne fait rien. Pour ceux qui souhaiteraient vraiment supprimer des noyaux plus récents que celui qui est actif, c’est toujours possible mais uniquement en ligne de commande.

La précédente version ne se posait pas tant de question, et proposait la suppression de tous les noyaux autre que le noyau actif. Cela peut poser problème dans certains cas un peu tordu (multi-boot, erreur humaine, lancement après installation d’un nouveau noyau mais avant le reboot etc).

Le second ajout est prévisionnel, le support (si tout se passe bien) des futurs version 4.X du noyau. On verra si ça fonctionne à ce moment la 🙂 La page dédiée au téléchargement n’a pas bougée, c’est toujours ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.