Et oui… L’Atild, c’est déjà finit.
La, j’en connais qui vont doucement rigoler. Et d’autres qui vont l’avoir mauvaise, Je pense évidement aux webmasters des autres forums, trackers et compagnie. J’espère pour eux qu’ils n’ont pas donnés d’informations trop sensibles les concernant…
De mon coté, simple donneur, les choses sont plus mitigées. Bien sur, j’entends déjà les « on vous l’avez bien dit » de tous ceux qui traitaient Dimitri d’escroc depuis le premier jour, car la fermeture soudaine de cette « association » une fois l’argent obtenu y fait évidement penser.
Mais j’espère que la plupart auront une vision plus positive et plus optimiste de cette affaire. J’ai en effet encore la naïveté de croire que l’on à peut être, tous ensemble, pu éviter à un simple webmaster d’aller en prison. Il faut juste espérer que l’on aura des nouvelles par la suite… Avancement de l’affaire, date et lieu du procès, décisions de justices etc. (Si ce n’est pas sur le défunt site de l’Atild, ce sera certainement sur pcinpact ou numérama…)
Et puis, il y a la deuxième tournée de dons… 1200 euros, ce n’est peut être pas énorme, mais c’est quand même une somme qu’on prend avec le sourire. Etant en contact avec James depuis… heu… bien avant la création de l’Atild, je saurai vite si il à bien reçu cette somme.
Le bilan de cette association (en supposant bien sur qu’Aurélien ne fasse pas n’importe quoi avec les informations qu’il aura pu récupérer) sera donc globalement positif. 12000 euros pour Dimitri (Zac), 1200 pour James…
Critiquer est toujours plus facile que d’agir. Aurélien à pris le risque d’agir. Il y a passé du temps. Il à (sûrement) fait ce qu’il à pu. C’est pourquoi je lui souhaite bonne chance et bonne continuation. Qui sait, peut être qu’on se verra un jour lors d’une manif de la ligue…
EDIT : Il y a quelques minutes, un nouveau message est apparu… Le site et le nom de l’association serait repris. Par qui ? Mystère… Mais votre reporter préféré va tout faire pour enquêter sur le sujet ! (ou pas).
On aura jamais la vérité sur cette affaire, on ne saura pas qui a berné qui :
http://www.numerama.com/magazine/16…
En tout cas bravo a ceux qui l’avait vu venir, c’est vraiment écoeurant. Bon courage à la nouvelle équipe, mais vu le passif, le plus simple serait de dissoudre l’ATILD.
Oui j’ai vu ça hier soir… Et je suis 100% d’accord avec toi, à ce niveau la reprendre le nom de l’association est ridicule, il faut simplement la dissoudre d’urgence. Je vais écrire un (dernier) billet sur le sujet…