France-info il y a un peu plus d’une heure. Après Michèle Alliot-Marie qui nous expliquait il y a peu de temps qu’on avait rien compris à ce qu’elle avait voulu dire (mais oui pouffiasse, t’a raison on est tous bien trop cons), c’est maintenant au tour du chef de l’état d’affirmer, sans se démonter, qu’il était impossible de prévoir ce qui allait arriver.
Non mais sérieusement, ils se foutent de nous !
Alors que plus de deux semaines avant la victoire de la rue, tout le monde savait déjà que tous les médias étaient censurés, que les blogueurs étaient arrêtés, que les mots de passe des internautes tunisiens étaient interceptés par le gouvernement… ils veulent vraiment nous faire croire que les services de renseignements français, et les membre du gouvernement Sarkozy n’étaient au courant de rien !?
Pendant que que les internautes suivaient les événements minute par minute, que les hackers du monde entier aidaient les tunisiens à communiquer, que des vidéos toute plus terribles les unes que les autres nous parvenaient, que dans une merveilleuse unité tous les partis pirates condamnaient fermement la dictature de Ben Ali et ont tenté d’alerter les pouvoirs publiques sur ce qui se passait réellement sur place, on voudrait nous faire croire que nos dirigeants ignoraient tout !?
Et bien moi je ne vois que deux possibilités. Soit nous avons les services de renseignement et le gouvernement les plus abrutis de la planète. Soit, et c’est quand même plus probable, nos « élus » se fichaient complètement de ce qui pouvait bien se passer la bas. Ces émeutes n’étaient pour eux que l’occasion de faire de la publicité pour nos grenades lacrymogène, voila la seule et bien triste vérité.
Mais comme le souligne Karim Guellaty dans un texte à lire ici, tous les français ne sont peut être pas aussi endormis que vous le croyez. Vraiment, vous pensiez que toutes ces atteintes répétées aux libertés fondamentales savamment orchestrées depuis des années pourraient continuer de passer inaperçues ? Je suis désolé, mais la ça s’est vu. Et pas qu’un peu.
Allez un petit cadeau pour finir. (Ceux qui ont les oreilles fragiles, il vous suffit de couper le son) : http://www.dailymotion.com/video/xfbiht_dan-bull-death-of-acta-vostfr_music
>>c’est maintenant au tour du chef de l’état d’affirmer, sans se démonter, qu’il était impossible de prévoir ce qui allait arriver.
Bah oui il pouvait pas savoir que Ben Ali allait dégager… il pouvait pas risquer de se fâcher avec lui! Sinon ou es ce qu’on aurait pu passer nos vacances.
Bref à force de voir et de faire que de la « real politique », ils ont juste oublié les valeurs de notre république… Mais je crois que je ne t’apprends rien !
Je partage ton indignation, mais es ce que l’on sera assez nombreux, à la partager ? et es ce qu’on sera assez nombreux à s’unir pour les virer de là ? (et qui va ton mettre à la place… )
de toute façon y’en a pas un pour rattraper les autres.
Se sont tous des tocards bien au chaud au gouvernement.
Et notre très chère chef de l’état nous prend vraiment pour des chèvres…
c’est un menteur fini.
il a tous les médiats dans sa poche et fait ce qu’il veut en vérité.
tout est sous contrôle en vérité.
pour moi il doit dégager…
ne voter pas pour lui ni pour un gar de son parti car il sera derrière lui…