… pour dire que je ne suis pas mort. Juste très occupé. Vraiment. Depuis un mois je travail le jour, la nuit, et le week end quand ça ne suffit pas. Du coup, ce blog à pu sembler un peu laissé à l’abandon. Ce n’est pourtant pas l’envi d’écrire qui manque, juste le temps. Tiens, encore hier, je m’était bien imaginé écrire un petit quelque chose sur la DCRI. Des Clown RIdicules qui laisse sans surveillance les vrais malades mentaux, pourtant identifiés comme tel, probablement parce qu’ils sont trop occupés à aller faire chier un webmaster inoffensif. A leur décharge, ils ont l’air d’avoir des tas d’autres préoccupations en ce moment.
EDIT : Ce tueur était en fait bien sous surveillance. Alors puisque cette surveillance n’a rien donné, et que je doute qu’il ai pu planifier tout ça sans jamais utilisez de moyens de communication modernes, je me pose la question. Cette surveillance était elle « mal faite », ou utilisait il des outils rendant toute surveillance impossible ?
J’aurai bien évidement aussi aimé parlé de dernier « pétage de plombs total » de notre vénéré et bienveillant dictateur; Fort heureusement, même si il parvenait à écrire son texte à temps, celui ci finirai censuré comme tous les autres par le conseil constitutionnel.
Sincèrement, vous aviez déjà vu un gouvernement se faire censurer aussi souvent !? Entre hadopi et tout le reste… Ca vous inquiète pas ? A force de se faire censurer par le CC, combien on parie que la prochaine étape du nain (si il était ré-élu) serait de modifier la constitution histoire de pouvoir enfin faire passer peinard ce qu’il veut ? Bref, le fait que chacun de leur texte soient finalement jugés anti-constitutionnel, ça me fait plutôt rire jaune personnellement.
Oh et puis, j’aurai aussi pu parlé un peu de ma première FRB. Seulement trois visiteurs (dont deux femmes), mais qui ont eu l’air de réellement apprécier le temps passer à écouter mes explications. Personnellement, j’en ai aussi tiré quelques enseignements. D’abord, le fait que 3 heures, ça passe vite. Ensuite, que face à des personnes sans aucune connaissance en informatique, il faut savoir renoncer aux détails. (Ce que j’ai fait assez vite je vous rassure). Globalement, tout ce qui est IP, et DNS est très bien passé. Proxy et chiffrement sont des notions qu’il est aussi assez facile d’expliquer. Par contre, en ce qui concerne les ports de communication, la j’ai encore de gros progrès à faire pour présenter correctement le sujet. (C’est à ce moment que j’ai « perdu » mon auditoire). Au final, je pense vraiment que ces 3 visiteurs retiendront quelques trucs. Je ne crois pas que les « merci » finaux étaient donnés par simple politesse. Je fait même au contraire le pari qu’ils reviendraient si je proposai de présenter autre chose.
Je rappel que la prochaine session aura lieu demain après midi, de 15h à 17h30 à Maurepas. Les détails sont sur le site web de l’espace multimédia : http://mulot.maurepas.net/