Ca s’est passé il y a quelques jours. En résumé, et a en croire le pape, je représente donc une réelle menace pour la société, pour le simple fait que je ne crois pas en Dieu. Je fais pourtant parti des gens qui ont tendance à croire en pas mal de choses. Bien sur, je crois en priorité à tout ce qui est démontrable. Mais je peux aussi croire à certaines choses sans preuves absolues. Par exemple, l’existence d’autres formes de vie intelligentes, quelque part dans l’univers, m’apparait comme très probable. Je veux bien aussi croire à l’existence de certaines forces invisibles, ou encore inexpliquées. Je peux même croire aux miracles !
Tenez, par exemple la destruction totale et quasiment instantanée de la tour numéro 7 du world trade center (aussi appelée WTC 7). Cette tour qui renfermait toutes les preuves des affaires financières Enron et Worldcom par exemple, et qui à donc été brutalement vaporisée sans la moindre explication, alors que toutes les vidéos la montre en parfait état quelques minutes seulement avant sa destruction… Si ça ce n’est pas un véritable miracle, que quelqu’un m’explique vite de quoi il s’agit.
Bref, je peux croire en pas mal de choses donc. Mais dieu !? La non… désolé mais non. Trop gros, il y a des limites à ma crédulité quand même. Et donc, parce que je suis athée, je représente une menace pour la société ? (Le pape nous traite quand même de nazis…). Un crétin prétentieux, qui occupe ces journées à essayer d’imposer sa vision préhistorique du monde, son homophobie répugnante, son intégrisme à l’égard des femmes et tout le reste !? Mais il est même pas fichu de se rendre compte que ce sont les types comme lui qui sont les vrais dangers !!! Ce sont eux qui provoques les guerres, jamais les femmes ou les enfants que ses potes s’amusent à violer ! Pauvre type…
Dommage. J’avais presque faillit le trouver sympathique quand il critiquait le racisme de notre « général président » (et chef des armés, il faudrait pas l’oublier…). La, je suis tellement en colère que j’ai failli faire comme lui, et m’en prendre à tous les croyants. Mais c’est raté, je ne descendrai pas aussi bas. Je n’ai jamais jugé personne sur ses convictions religieuses. Éventuellement je peux avoir un avis sur une religion. Mais les personnes, elles, je les jugent sur leurs actes, pas sur leur croyances. Je suis donc au minimum bien plus tolérant que le pape. Et vous savez quoi ? Je pense que même ma gamine de deux ans et demi et aussi plus intelligente que lui.
Edit : Concernant le 11 septembre, j’invite les sceptiques à lire sérieusement ce document par exemple, et à se documenter eux même un minimum. Il n’y a pas besoin d’être physicien ou expert en démolition pour comprendre que quelque chose ne va pas. Il suffit d’ouvrir ses yeux et ses oreilles, et de se repasser les témoignages de l’époque… Tout ceux qui ont étés enregistrés le jour même (pompiers, policiers, salariés, gardiens…) et qui vont tous dans le même sens. Ce ne sont pas ces deux malheureux avions qui ont pu faire s’effondrer les tours. Pourquoi le gouvernement américain n’accepte pas la volonté de son peuple, d’ouvrir enfin une véritable enquête sur le sujet ?
Quand on sait que le pape des années 39 à 45 ne s’est pas opposé aux déportations, pour ne pas envenymer la situation selon les uns et pour protéger son ptit cul laiteux selon de très nombreux autres, la déclaration fait rigoler (oui je suis cynique).
D’ailleurs notre petit nazillon emBrunisé à talonettes (pas de nom, on risquerait un procès) n’est-il pas allé joyeusement, guère après son élection, voire le pape afin de montré son « attachement aux valeurs chrétienne » … Comme la déportation des Tziganes (excusez moi, maintenant on dit Roms, Roms ça fait peur, Tziganes ça évoque encore trop la vie de bohème pour mériter l’expulsion), des Roms donc, vers la Roumanie par exemple ? En voilà une jolie valeur catho-crétino-chrétienne traditionnelle.
Ah, mais suis-je bête, le Pape n’arrête pas de condamner notre petit nazillon emBrunisé à talonettes (PNET pour la suite), aurait-il trouvé un faux cul manipulateur plus au point que lui dans ces domaines, ou n’a-t-il trouvé que cette méthode pour se rendre éphémèrement sympathique aux yeux des Français ?
Mais bon, c’est bien beau de gueuler, le résultat est connu, les quelques personnes qui dirigent le monde n’ont pas grand chose à faire de nos vociférations. D’accord ou pas, ils font ce qu’ils veulent, que ça soit sur Hadopi, sur les retraites, sur le résultats officiels de « l’enquête » concernant le 11 septembre et sur tout le reste.
Comme le disait Coluche, « la dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours », on est bien en démocratie selon cette définition. Alors soyons démocrates avec le pape laissons le causer et ne l’écoutons pas tout athées, agnostiques ou anticléricaux que nous sommes.