Le site de l’hadopi est enfin ouvert. Ca y est c’est bon ? Vous avez réussit à l’installer ce linux ? Comme nous allons vite le voir, la réponse est non. Bref, je suis allé voir la seule partie qui pouvait éventuellement avoir un intérêt, la partie « contact ». Il est possible à cet endroit d’indiquer une « erreur sur le site ». Vous vous douter bien que je n’ai pas pu résister une seule seconde. J’ai donc tenté de leur faire parvenir mon « rapport de bug » :
Cette loi, ce site, la volonté gouvernementale d’introduire la DPI… Ce ne sont pas des simples erreurs, ce sont des déclarations de guerre contre le peuple, une insulte à sa liberté de penser.
J’enrage qu’une partie de mes impôts puisse servir à payer vos salaires. Je me console en sachant que cette loi écœurante sera probablement aussi utile et aussi appliquée que la dadvsi… ATVFE.
Je valide et… rien. Rien du tout. Le formulaire appelle la page http://www.hadopi.fr/form/code/contact_to_csv.php, mais ça s’arrête la. Mes remarques sont elles effectivement enregistrées dans un fichier csv ? J’en doute très fortement car un simple wget en ligne de commande renvoi une erreur d’écriture. Je soupçonne assez fortement un problème de droit dans leur « application ». Non mais sérieusement… On paye pour ça…. Même pas fichu de coder un simple formulaire !!! Alors, oui, ça me donne un peu envie de pleurer la.
Note à l’admin de mes deux : Essaye cette commande, je te garanti qu’elle résoudra tous tes problèmes d’accès en écriture…
sudo chmod -R 777 /
TDC.
EDIT : Je viens de refaire le test. J’ai toujours une page blanche, mais l’erreur d’accès en écriture à disparu… l’admin du site est en train de débugguer sa merde en live et directement sur la prod. Autrement dit ce n’est pas à un amateur que l’on a faire… C’est à un stagiaire.
Ben, à un moment donné, faut bien faire la MAJ sur le prod …
Si y’a des soucis de droit et de formulaire, je vois mal comment il peut s’occuper des 2 en même temps.
Sauf que dans la vraie vie tu fais pas tes tests en prod. Tu corrige les problèmes sur la plateforme de test, puis tu passe en prod. La quand je vois qu’un message d’erreur disparait, mais que globalement le formulaire ne fonctionne toujours pas, je ne peux qu’imaginer qu’il est en train de tester et de corriger au fur et à mesure directement sur la machine de production. Pas très sérieux quand même…
Une nouvelle sympa quand même, tu peux les saisir pour contrer les mesures anti piratages des DVD et autres CD, je cite :
« Je souhaite reproduire un contenu pour mon usage privé. Je n’y arrive pas, car l’oeuvre est protégée par des verrous techniques. De quelle manière puis-je saisir l’Hadopi ?
La loi française prévoit que les titulaires de droits ne peuvent interdire la copie d’une œuvre destinée à l’usage strictement personnel du copiste.
Cette exception de copie privée – ce n’est pas un droit – est toutefois strictement encadrée par le code de la propriété intellectuelle.
Par exemple, vous pouvez enregistrer une émission de télévision pour la regarder plus tard sans avoir besoin d’une autorisation des ayants droit.
Attention, cette copie ne peut s’effectuer qu’à partir d’une source licite, comme une chaîne de télévision ou un CD acheté chez un disquaire.
En tant que titulaire de cette exception au droit d’auteur, vous pouvez saisir l’Hadopi lorsque vous vous trouvez dans l’incapacité de l’exercer en raison de la présence d’une mesure technique de protection.
Les formulaires de saisine de l’Hadopi seront disponibles sur ce site dès parution du décret s’y rapportant. »
Fin de citation (la source était là : http://www.hadopi.fr/faq.html#thema… ). Y’a de quoi les occuper utilement avec ça non ?
@Gus
En fait en théorie
1°) tu développes
2°) tu testes
3°) tu corriges
4°) tu re-testes et s’il reste des erreurs tu reviens au 3°)
5°) tu mets en prod (une version qui fonctionne donc)
C’est la meilleurs façon de ne pas donner enviE de pleurer à Hoper. Il aime travailler avec des professionnels rigoureux.
Bon dans la vraie vie :
1°) tu décides de ta date de sortie
2°) tu développes
3°) quand la date prévue arrive tu mets ta bouse en prod
4°) les utilisateurs gueulent
5°) tu corriges ta bouse directement en prod
6°) tu passes pour un con (mais en fait celui qui est à baffer en premier lieu est le directeur de projet)
:p
D’accord avec Jojo, dans la vraie vie il est très fréquent que ce qui monte en prod ne soit pas finalisé, car le plus souvent bâclé à cause des retards successifs.
Petite variante néanmoins :
5°) les gens de la maintenance corrigent ta bouse directement en prod, et pour que ça ne soit pas trop facile pour eux, tu as habilement dissous l’équipe de développement entre temps, sans prendre la peine de documenter quoi que ce soit.
6°) tu passes pour un con (mais en fait celui qui est à baffer en premier lieu est le directeur de projet)
Allez vous avez raison tous les deux. Jojo, j’avais vu cette remarque dans la FAQ. Et oui, il doit y avoir les moyens de les faire chier avec ça… J’imagine déjà le dialogue : « Vous me conseillez quoi pour casser une protection SecurRom ? »