Aujourd’hui je vais vous parler d’Empowered. « Emp », pour les intimes.
Emp, c’est une super héroïne. Avec de vrais super pouvoirs. Super force, super résistance, méga blast façon kaméha… Que des trucs cool quoi. Malgré cela, la vie est loin d’être rose pour notre héroïne. Être justicière « en vraie » est beaucoup plus compliquée que dans les films. Rien que le méga blast par exemple, vous croyez vraiment que c’est facile de viser avec les mains ? Avec le viseur d’un pistolet on rate déjà sans problème une cible à 50m, alors avec la paume de la main !
Et il y a la super bande. Ces soit disant amis super-héroïques qui passent plus de temps à se moquer d’elle qu’a poursuivre les super vilains. Ce n’est pas tout. En plus de devoir supporter les sempiternelles moqueries de ses collègues, Emp doit aussi composer avec un costume aussi moulant que fragile. (Ce qui n’est pas peut dire). Son hyper membrane résiste aux impacts des balles… Mais pas aux épines des ronces, aux vieux clous rouillés, et à tout ce qui peut, d’une façon ou d’une autre, transformer un costume de super héroïne en lambeaux déchiquetés. (et sans costume, plus de pouvoirs…).
Enfin, il va sans dire que passer son temps à se faire capturer, ligotée et bâillonnée par le moindre sbire, a un impact assez négatif sur sa confiance en elle. Confiance qui, au début du premier tome, approche déjà le zéro absolu.
Empowered, c’est drôle. Vraiment. Le premier tome est composé d’histoires très courte, et présente les différents personnages. Le second est encore meilleur, on rentre dans le background. J’ai trouvé le troisième un peu mois bon. (A part la première histoire qui est à hurler de rire), et j’attends le quatrième avec grande impatience. A noter que le premier tome que j’ai eu devait avoir un problème de reliure. Toutes les pages se sont décollées (ce qui m’a permis de vous en donner un minuscule aperçu).
En résumé, si vous aimez les comics, les mangas, et les héroïnes sexy et (souvent) dénudées, foncez !
Ping : A propos du voile – ATDC