Tout est dans le sujet.
Pour connaître les modifications et télécharger le script, c’est comme d’habitude ici que ça se passe.
En parlant de développement, je viens de découvrir ZeroBin. Je n’ai pas encore eu le temps de tester ce petit logiciel, développé par sebsauvage. Mais je trouve déjà ses principes, son mode de fonctionement réellement magnifique. Il n’y a pas d’autre mot, c’est simplement beau. De l’art informatique, Le genre de truc qui vous fiche aussi bien la honte quand vous pensez ensuite aux scripts à deux francs que vous osez mettre en ligne de votre coté. (et vu la valeur du franc à l’heure actuelle…)
Quoi d’autre… Une première bataille de gagné (la plus facile, il ne faudrait vraiment pas se relâcher maintenant)
Autre information intéressante : On a souvent dit que les cons étaient trop cons pour se rendre compte qu’ils l’étaient. Et bien c’est maintenant démontré scientifiquement. Au moins, ça à le mérite d’être clair.
Vous avez du lire aussi que Sarkozy à expliqué qu’il était POUR les brevets logiciels ! Une information à mettre donc en parallèle avec la précédente…
Plus que deux jours et on va voter. Et la, pitié, votez vous qui vous voulez, n’importe quel parti extrémiste à droite ou à gauche si ça vous chante, tout sauf le nain haineux.
« Et la, pitié, votez vous qui vous voulez, n’importe quel parti extrémiste à droite ou à gauche si ça vous chante »
Euuuh, faut peut être pas éxagérer, la fille du borgne est à éviter…
A éviter oui. Et Marine est bien la dernière que j’ai envi de voir au second tour en face de Sarko si il devait y parvenir aussi. (Ce serait un « pire cauchemars » qui se « re-réaliserai »). Maintenant, sincèrement, si le FN avait eu le pouvoir à la place de Sarkozy durant ces 5 dernières années, je n’arrive pas à imaginer comment ils auraient pu faire pire que lui. Je ne parle pas des simples propositions de loi, je parle de celles qui seraient réellement passées, de l’état global de la France et de la montée des inégalités.
J’arrive très bien à imaginer comment le FN aurait pu faire pire. Autant je déteste Sarkozy, autant on ne peut pas dire qu’il soit seul responsable de l’état global de la France ; il y a une crise économique mondiale… et dans ce contexte les relations internationales sont plus importantes que jamais. Voilà une vraie compétence du Président, contrairement à tous les projets de loi défendus par les candidats mais qui sont en fait de la compétence du Parlement.
Un président qui, en plus d’être encore bien plus conservateur et haineux que Sarko, représenterait la France à l’étranger avec des idées ouvertement anti-européennes voire xénophobes : voilà ! Là je ne peux pas imaginer pire.
Et puis tiens, si on rétablissait la peine de mort, pendant qu’on y est ? Le FN est là pour nous rappeler que rien n’est acquis, et que oui, il y a pire que Sarkozy.
Je suis pas sur de te suivre… Lécher les bottes des américains, c’est ça pour toi une « compétence de Président » ? Je préfère (et de loin) voir Chirac leur faire un gros doigt quand ils racontent des conneries (irak…) plutôt qu’un type qui se lève à deux heures du mat pour les féliciter d’avoir débranché les serveurs de MU…
Encore une fois, le FN pourrait bien proposer les pires horreurs (la peine de mort est l’exemple parfait) c’est pas pour ça que ça passerait. Et franchement, quand je vois la direction prise par d’autres pays, ça me dérangerai pas plus que ça qu’on arrête de copier toutes les conneries, ou de les appliquer parce que de toute façon « l’europe à décidé et on a pas le choix ».
Je veux pas dire mais l’europe sociale existe pas, et l’europe économique est en train de casser la gueule quelque chose de méchant. J’ai absolument rien contre nos voisins hein ! Au contraire d’ailleurs, des fois je me verrai bien aller faire un tour en suède, en Allemagne, ou pourquoi pas dans le sud de l’espagne. Mais l’europe, il faut quand même pas se leurrer, elle est franchement mal barrée. Si elle parvient à faire barrage à l’Acta, ce sera bien (dans ma vision des choses forcément partielle) la première fois qu’elle aura vraiment servi à quelque chose. (De bénéfique j’entends… parce que pour nous imposer la dadvsi, la pas de soucis elle était la).
Maintenant, je voudrai pas que tu pense que, parce que j’ai pas une haute opinion de « L’europe » actuelle je suis nationaliste ou quoi que ce soit dans le genre. Au contraire. Je ne serai heureux que quand la notion de frontière aura totalement disparue de la planète. Simplement l’Europe comme elle à été construite et telle qu’elle existe en ce moment, j’ai pas l’impression que ça fonctionne super…
Premier détail : quand je dis « compétence du Président », c’est au sens juridique : ça veut dire que c’est ce que tout Président est censé faire, pas que l’actuel Président y est particulièrement habile. Pour ça comme pour le reste, je voulais seulement montrer qu’il y a pire.
Pour l’Europe en fait on est d’accord : je ne dis pas que ses institutions sont parfaites, mais que ça va dans le sens de la paix, de la coopérations entre les nations, de la suppressions des frontières, etc. Cette évolution n’est pas seulement morale en théorie, elle aussi indispensable pour que le peuple puisse exercer sa souveraineté face aux choses qui dépassent les états : l’économie et la finance, etc. Évidemment, il faut que les institutions supranationales soient aussi démocratiques que les pays, sinon c’est contre-productif.
Je ne pense pas que l’Europe nous « impose » tant de mauvaises lois que ça. Je pense que c’est du discours électoraliste. La France est partie prenante de l’UE, et même elle pèse un peu plus que d’autres dans la balance. C’est juste bien pratique pour nos dirigeants de dire, quand l’Europe fait quelque chose de populaire, « C’est nous ! On y était ! », et effectivement, quand l’Europe fait quelque chose d’impopulaire, « L’Europe à décidé, on a pas le choix ».
Sinon, comme truc utile en Europe, il y a la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Ce n’est pas l’UE, certes; ça relève de la construction européenne en général.
Globalement t’a forcément raison. De toute façon, pour quelqu’un comme moi qui voudrait totalement supprimer les frontières, l’Europe va forcément plus « dans le bon sens » qu’un nationalisme débile. Simplement on est encore si loin d’une Europe sociale, capable de prendre des initiatives etc que bon… Parfois, on se demande forcément si on arriverai pas à avancer plus vite sans elle.
Juste pour info j’ai voté Eva Joly au premier tour. Un vote qui changera la face du monde… comme d’habitude.