La france n’est plus un pays démocratique

Si ce titre vous choque, c’est que vous avez probablement raté ce genre d’information :

http://www.pcinpact.com/actu/news/50739-salarie-tf1-critique-hadopi-pannafieu.htm http://www.pcinpact.com/actu/news/50748-tf1-hadopi-salarie-critiques-email.htm

Autrement dit… Un citoyen ordinaire, (ok, probablement plus intelligent que la moyenne française…) se pose des questions (au combien légitimes) sur Hadopi. Il envoi (à tire privé, et depuis sa boite mail personnel) un mail à son député pour lui poser des questions. Son député transmet le mail au gouvernement (ministère de la culture), non pas pour avoir des réponses techniques, mais pour utiliser ce mail à des fins stratégiques (vomissement numéro 1). Son mail sera alors lu puis transmis A SA HIÉRARCHIE (vomissement numéro 2). Employé qui sera donc viré pour s’être exprimé (toujours en privé) sur le sujet… Et plus précisément pour: « divergence forte avec la stratégie du groupe ». Forcément… Rire jaune et Vomissement numéro 3.

Le gouvernement, et les médias (TF1 en l’occurrence) sont en telle connivence qu’ils se permettent donc carrément de CHIER sur La liberté de pensée et sur la liberté d’expression, les FONDEMENTS de notre démocratie.

Cet (ex) employé va évidement se battre… Et on lui souhaite toute la réussite possible contre ce groupe maudit. Pendant ce temps la chaîne assume totalement sa position :

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a-vos-questions/bonjour-pouvez-vous-expliquer-le-licenciement-de-mr-jerome-bourreau-4406123.html

Notons aussi qu’ils ont, au moins temporairement, laissé tomber la censure systématique des commentaires. Oui car… Les commentaires étaient tous censurés au fur et à mesure, au point qu’il à fallu qu’un informaticien se décide à scripter la récupération périodique des commentaires (toutes les 5 minutes) pour les retranscrire sur une page crée pour l’occasion. Et comme cette personne à eu la bonne idée de mettre les sources de ces scripts à disposition il m’aura fallut…pfff… Au moins 2 minutes pour les copier et installer la même chose de mon coté (just in case) :

http://hoper.dnsalias.net/avis_tf1/avis.html

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.