Preuve numéro 2 : HADOPI

Nous avons vu ici que ce n’est plus le cas, mais au départ, la France devait théoriquement être une démocratie. Et plus précisément, sauf erreur de ma part, une démocratie représentative. Que nous apprend Wikipédia sur le sujet :

La démocratie représentative ou régime représentatif ou gouvernement représentatif est un régime politique dans lequel on reconnaît à un organisme le droit de représenter une nation ou une communauté. La volonté des citoyens s’exprime par la médiation de représentants élus qui incarnent la volonté générale, votent la loi, et contrôlent éventuellement le gouvernement. C’est une forme d’aristocratie en ce sens où ce sont les meilleurs selon les électeurs qui détiennent le pouvoir (avec aristocratie pris comme venant du grec aristokratia :aristos, excellent, le meilleur, le plus brave et kratos, pouvoir).

Notez bien… la volonté générale.. la volonté du peuple… PAS CELLE DES ÉLUS. Autrement dit, imaginons que 90% des français soient pour la peine de mort (j’espère que ce ne sera jamais le cas hein… c’est une simple hypothèse). Alors les députés auraient le DEVOIR de voter POUR une loi en faveur de la peine de mort. C’est aussi simple que ça. Alors, certes, j’imagine bien que voter pour quelque chose avec lequel on est en profond désaccord ne doit pas être simple… Mais c’est pourtant ce qu’ils devraient faire.

Bien… Supposons qu’on accorde à nos représentant le droit de voter selon leur propre conviction (personnellement, ça me va… c’est alors au peuple d’élire avec soin des représentants ayant des points de vue proche de ceux que nous avons nous mêmes) Mais dans ce cas, nous attendons d’eux qu’ils votent effectivement en fonction de réflexions, de leur croyance intime sur le sujet du vote.

Mais alors… PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, vous pouvez m’expliquer ça : 1 seul membre du PS (sur 204) à voté pour hadopi. A l’inverse, seuls 6 députés UMP ont eu l’audace de s’opposer à Sarko (sur 317) !!!

Vous croyez vraiment que les 204 députés socialistes sont suffisamment intelligents pour avoir compris pourquoi ils avaient voté « non » ? Ou mieux encore, pensez vous sincèrement que les 284 UMP qui ont votés « oui » sont tous crétins au point de ne pas voir à quelle point cette loi est stupide, liberticide, inapplicable et j’en passe ? Bien sur que NON ! D’ailleurs à peine le vote effectué, certains viennent nous expliquer qu’ils ont voté pour cette loi mais qu’ils n’y croient pas une seconde… Autrement dit, à droite comme à gauche chacun s’est contenté de suivre les « consignes de vote » du groupe !
Vous avez pas tout vomi en lisant mon dernier billet ? il vous en reste un peu ? Allez jeter un coup d’œil à cette vidéo :

http://www.pcinpact.com/actu/news/50834-hadopi-jeanpierre-gorge-pour-contre.htm

Ce gars la… je n’ai même pas les mots… je ne vois pas la moindre insulte qui pourrait donner une idée de ce que je ressent pour ce type, qui n’a ni porté la voix du peuple, ni voté selon ses convictions. Car ce connard donc, payé avec nos impôts, explique tranquillement que non, il n’y croit pas à ce texte, mais bon, il à voté oui comme les autres quand même quoi… ahahah (Oui, ça le fait carrément marrer en plus). Pour le coup, le rétablissement de la peine de mort, il faudra que j’y réfléchisse quand même… Peut être que pour des motifs précis… genre « Crime contre la démocratie », ou « haute trahison du peuple »… Après tout, « ils le font bien en chine ». (Kyo).

Dans tous les cas, une chose est certaine. La « démocratie » en France c’est choisir un camp (gauche ou droite, rouge ou bleu, alpha ou beta, appelez ça comme vous voulez) puis assister impuissant à ce que le camp « vainqueur » fasse ce que bon lui semble durant une période déterminée. Et bien sérieusement, je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, une chose est sur et certaine… Je ne voterai plus ni PS, ni UMP. Et si un parti « extrémiste » propose quoi que ce soit qui permette au peuple de reprendre un minimum de pouvoir, je jure que c’est lui qui aura ma voix.

Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.