Aujourd’hui j’ai un petit cadeau pour tous mes lecteurs geeks (il y a en a d’autres ?).
Alors que je me promenai dans les rues d’Akihabara à la recherche d’une boutique, un vendeur à qui j’avais demandé mon chemin m’a fourni un magazine publicitaire avec une carte du quartier. Cette revue est assez sympa dans la mesure ou elle contient de nombreuses photos des petites (ou grandes) boutiques typiques de la zone. De quoi se mettre rapidement dans l’ambiance des lieux.
Voici donc en exclusivité planétaire le scan en pdf de cette publicité. ATTENTION : 46 pages, 300 dpi, le fichier pèse 120 Mo ! Je cherche comment fortement diminuer sa taille sans trop perdre en qualité, en attendant il faudra vous contenter de la version lourde…
A voir par exemple la pub de cet animé sorti récemment au japon : Girl and Panzer. Rien que le titre…..tout un programme 😉 A Akihabara on le voit un peu partout. Des chouettes affiches immenses dans les stations de métro etc. En parlant des trucs sympa à regarder, je m’aperçoit que j’ai complètement oublié de parler d’un autre truc. Je suis désolé pour tout ceux qui écoutent Cute, Buono, les momosu ou Mano Erina sur Nolife, mais le Hello project au japon, on dirait que c’est mort. Sérieusement, AKB 48 à complétement balayé tout le reste. Ou que vous soyez dans l’ile (je ne parle donc pas que de Tokyo) il y a des affiches d’elles absolument partout.Sur les distributeurs, sur les paquets de bonbon partout. Vous voulez acheter un CD, un photobook, un DVD etc ? Si c’est du AKB toutes les boutiques ont des rayons (voir des étages) entiers qui leur sont consacrés. Par contre, quand on demande un truc du H!P… La réaction est un peu la même que quand on demande de la musique des années 50 à la Fnac. Je n’aimais déjà pas particulièrement ce qu’elles faisaient mais la, en seulement trois semaines, et sans aller les voir une seule fois, j’ai fait une vrai overdose.
En parlant d’idoles, cela faisait des années que j’attendais de pouvoir essayer The idolmaster, dont les nombreuses déclinaisons ne sont, à ma connaissance, jamais sorties autrement qu’en japonais. Je viens (avec un an de retard…) de découvrir qu’une version « patchée » de « perfect sun » était disponible sur le net. Il s’agit d’une des adaptation du jeu d’origine. Autrement dit, pas d’un vulgaire jeu de rythme comme les derniers sortis, mais bien d’un mélange entre aventure,gestion, choix de dialogues, qte et autres joyeusetés. Je commence à peine mais pour le moment c’est que du bonheur. Tous mes remerciements aux fans qui suent sang et eau pour traduire tout ça.
どうも ありがとう ございます les gars, vous roxez comme trop peu de gens ici bas.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Trois jours à Akihabara c’était vraiment trop court. Vivement que je puisse y retourner.
Merci pour ton article et ton pdf,je trouve que c’est vraiment sympa de partager sur ton blog ton voyage pour moi qui n’a pas les moyens de me payer un voyage. J’espère que tu en profite bien car je pense que ça doit être une expérience inoubliable.