kclean 3.9 : 1 bug et une mise à jour

Juste un petit billet pour vous dire que, lentement et avec toujours pas mal de retard, kclean continu son petit bonhomme de chemin. Il semble en effet que ce script rende toujours service alors… Tant que ce sera le cas j’essayerai de le maintenir autant que possible. Bref, la version 3.9 est disponible. Elle corrige deux problèmes importants. Premièrement j’ai modifié les dépendances de ce paquet car depuis la version 3.7 il nécessitait gnome-sudo. Or, il semble que le bon nom de paquet soit plutôt gksu (J’étais bourré ou bien ?)

Pour ceux qui utilisent kclean en mode texte (serveur…) cela ne pose pas trop de soucis puisque le paquet gksu ne demande pas grand chose (cela ne va pas vous installer l’ensemble gnome…). Et pour les utilisateurs de kubuntu, cela leur permettra, normalement, d’avoir un lanceur opérationnel.

Surtout, de nouveaux types de paquets « noyaux » ont fait leur apparitions pour la gestion des bios UEFI et il fallait les prendre en compte. C’est maintenant chose faite. Un grand merci à nany pour son assistance aux utilisateurs de ce script et pour m’avoir indiqué le problème et sa correction. Un problème que je ne suis pas en mesure de reproduire n’ayant pas ce type d’architecture à disposition, mais il est probable que le soucis sera bien corrigé. N’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit message si vous rencontrez des difficultés avec cette version 3.9, ou à les signaler sur le thread dédié.

4 commentaires

  1. sima78 Répondre

    Bonjour,
    J’espère bien que tu vas le maintenir… 🙂 Je l’ai utilisé encore aujourd’hui sur l’un de mes pc… Bon, ok, je l’utilise en ligne de commande (et je n’ai pas de bios UEFI), et ça fonctionne super bien.
    Bonne continuation car ça m’est bien utile.

  2. JoLaPatate Répondre

    Bonjour,
    Je viens (juste) de découvrir ce tool pour nettoyer les noyaux.
    Et, c’est une super idée !
    Bravo ! ^^

    Test sous 12.04 LTS avec succès 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.