Quand j’ai commencé cette série d’articles en 2018, j’étais loin d’imaginer qu’elle aurait autant de succès, et que six ans plus tard je continuerai à la compléter. Mais il faut avouer que trouver des blogs parlants de ce type de jeux est beaucoup plus compliqué que de trouver des tests de Baldur’s gate 3 ! Mais avant de commencer…
MISE EN GARDE IMPORTANTE:
Vous n’êtes autorisé à poursuivre la lecture de cet article que si toutes les propositions suivantes sont vraies:
- Vous êtes légalement majeur
- Vous êtes conscient du nombre très élevé de fantasmes existants (et ayant toujours existé) dans le monde, et pouvez citer sans réfléchir au moins une vingtaine de catégories toujours présentes sur les sites X ou fétichistes.
- Vous ne jugez jamais les activités de personnes consentantes (ou leur simples fantasmes)
- Vous trouver totalement ridicule l’idée qu’on puisse interdire de simples dessins ! (Un dessin n’a jamais blessé personne, contrairement aux abrutis qui sur-réagissent à leur simple existences…)
- Vous n’êtes pas ma femme
Catégorie : Simulateurs
Si est bien OK avec ce qui précède, on va pouvoir « entrer dans le dur » (hahaha) et parler des « simulateurs d’agression ». Même si ça ne devait pas être le premier, c’est Rapelay, sorti en 2006, qui grâce au tollé qu’il avait provoqué en occident à l’époque, avait fait une publicité énorme pour tous les titres de ce genre. C’est parce qu’ils sont malheureusement rarement traduits que j’ai envi de parler aujourd’hui de JK Molester Train Seeding. Aujourd’hui dans sa version v2.1, ce jeu à l’immense mérite d’avoir été traduit par des fans et peut donc être joué entièrement en anglais.
Commençons par une petite photo rapide ni vu ni connu…
Ce jeu est une bonne façon d’apprendre la patience. Car toute action un peu trop « franche » provoquera la colère de cette jeune fille (et vous finirez le trajet au poste de police). Heureusement et quoi que vous fassiez, elle reviendra tous les jours se mettre au même endroit du même wagon… logique. Il faudra donc, progressivement faire en sorte que votre victime s’habitue à votre présence. On frotte un peu… On pose les mains… On insiste un peu mais pas trop. En terme de gameplay, une barre « d’inconfort » augmente ou diminue en fonction de vos actions. Si elle atteint son maximum, ce sera terminé pour vous pour cette journée la. L’idée étant de rapidement augmente son score de « sensibilité », sans que sa barre d’inconfort arrive au maximum donc.
Au fur et à mesure que son score de sensibilité augmentera, il sera possible d’aller beaucoup plus loin sans provoquer l’ire de la demoiselle. Le but ultime étant tout simplement de la mettre enceinte. (Ce qui devrait vous prendre une petite heure si vous vous y prenez correctement). Une fois ce « but ultime » atteint, le jeu sera entièrement débloqué. Vous pourrez alors lui faire subir absolument tout n’importe quoi sans aucune réaction négative de sa part. D’autres options « cosmétiques » se débloqueront également (comme augmenter la taille de son ventre pour qu’il reflète son nouveau status, ou modifier ses vêtements etc.)
Catégorie FMV
Qui dit FMV (Full Motion Vidéo) dit en réalité film interactif. Et si vous imaginez que je vais donc parler de vidéos pornographiques interactives… Vous avez tout faux ! En vrai à part des trucs surement un peu moisi en VR, je n’ai jamais vu ce genre de chose passer. Et je doute que ce serait très intéressant. Non la on va plutôt parler de la déferlante de jeux FMV de « drague » qui débarquent sur steam ces dernières années, avec clairement deux sous catégories:
- Les FMV d’origine occidentales qui essayent d’être réalistes
On citera la série des « super seducers » (3 jeux jusqu’à présent), ou des titres comme Five dates.
Le but étant de trouver le bon comportement à adopter, ou tout simplement ce qu’il convient de répondre aux filles qui se trouvent en face de vous (jeux en vue subjectives) pour réussir à leur plaire.
- Les FMV asiatiques ou c’est quasiment le contraire !
Ici aucun effort à faire. Les filles sont généralement déjà toutes prêtes à tomber à nos pieds. Il ne reste qu’a choisir avec laquelle on souhaite passer du temps. Comprenez bien qu’il n’y aura jamais rien de sexuel (ou même de nudité). Il s’agit juste de profiter de la vue et de passer quelques minutes hypnotisés, le visage figé dans un sourire béat et le cerveau à l’arrêt, en contemplant des actrices superbes jouer la petite amie parfaite.
Dans cette catégorie on pourra citer My destiny girl, Seduction of Beauty ou My love with the girl’s group. Mais mon préféré restera « Beauty, please don’t affect my study », officiellement traduit en « Knowledge or know lady » (Cherchez pas, ça ne veut rien dire), puis re-traduit en Ladies’s School Prince. A vous de choisir entre la fille « trop mimie-choupi-kawai », l’idole de kpop « incognito » (car sans le maquillage, difficile de la reconnaitre), l’infirmière/femme au foyer parfaite, la bad girl qui se déplace en moto, sait se battre et dirige son propre gang, la chieuse de service (mais on découvre qu’elle paye ses études en travaillant dans un maid café), et une étrangère un peu mystique parce que… heu… parce que pourquoi pas ?
Cette petite peste… Maintenant que je sais ou elle travaille, à mon tour de lui en faire baver !
Donc voila, si vous voulez vous amuser (les situations décrites sont souvent rigolotes), et offrir une ou deux heures de pause bien méritées à votre cerveau, vous savez ce qu’il faut lancer 🙂
EDIT : Je suis tombé sur un commentaire sur steam, ou l’auteur classe les jeux de ce type qu’il a testé. Je suis content de voir qu’il place « Knowledge or know lady » en haut de sa liste (preuve que je raconte pas que de la merde 😉 Voila les autres titres qu’il a testé et son classement personnel:
Catégorie : Jeux d’action en 3D
Les jeux de combats en 3D dont le seul intérêt est de voir le postérieur de l’héroïne pullulent sur le net. Le gameplay ultra pauvre et les graphismes ultra bugués de ces jeux les rendent totalement sans intérêt. Dans cette catégorie, je trouve que The Knight Girl And Dungeons (Attention, lien NSFW !) s’en sort tout de même un petit poil mieux que la concurrence.
35, c’est le nombre d’images par seconde sur mon portable Ryzen avec GPU intégré
Les graphismes sont plutôt jolis, et les combats ne sont ni brouillons ni inintéressant. Frapper ou parer nécessite consomme de l’énergie (et c’est la statistique que je vous recommande d’augmenter en priorité !). Un combat parfait ressemble donc à :
- Parer au bon moment ce qui déstabilise l’adversaire
- Frapper deux ou trois fois en fonction de l’énergie qu’il nous reste
- Reculer, esquiver la riposte. Attendre que son énergie se recharge
Et on recommence la boucle (sachant qu’en général, 3 ou 4 coups suffisent à tuer son adversaire. Mais notez bien que l’inverse est vrai aussi…). Chaque combat apporte de l’or qui pourra être utilisé au feu de camps pour augmenter ses statistiques. Feu de camp qui permettra aussi de réparer ses vêtements (tous évidement destructibles…) et de se refaire une santé. Mais tous les adversaires déjà vaincus réapparaitrons ! Il faut donc fouiller chaque secteur un par un (à la recherche d’une clef permettant de passer à la section suivante), en ne revenant au feu de camp que lorsqu’on est à peu près sur d’avoir exploré totalement une zone et qu’on aura plus besoin d’y retourner par la suite.
Très peu de tenues déblocables, mais elles sont toutes… intéressantes 🙂
Dernière chose à savoir, si adversaire vous frappe alors que vous n’avez plus d’énergie, vous serez projetée à terre. Et si vous ne vous relevez pas assez vite et bien… Il pourrait bien vous arriver plein de choses désagréables… Encore un de ces jeu ou il faudra donc choisir entre « bien jouer » ou perdre volontairement pour avoir accès à tout le contenu classé X 🙁
J’ai été capturée, mais il me reste encore une chance de fuir quand ils auront le dos tourné…
Au final un jeu vraiment basique mais bien réalisé, qu’il ne faut pas hésiter à tester, et qui pourrait réellement devenir bon si les développeurs avaient la bonne idée d’ajouter un peu de contenu (monstres, armes, tenues, pièges…)
Catégorie Jeu d’action en 2D
Je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer beaucoup. Et n’étant pas (du tout) un fan de Minecraft, je ne suis pas forcément la cible de ce titre. Mais Echira echi and craft (lien NSFW !) est une sorte de minecraft en 2D. (Oui, je sais, dis comme ça, ça fait bizarre…).
Très orienté crafting, le jeu est joli et vraiment bourré de possibilité : Nombreuses scènes, plein de trucs à fabriquer, des missions, des boss… Le scénario ? Cinq amies sont en train de jouer ensemble à Minecraft, quand soudain… Elles se retrouve projetées dans le jeu !
Impossible de mettre la culotte, le jeu m’indique qu’elle semble maudite !? (« sexy cursed »).
Rapidement, on débloque plein de recette. Le jeu reste néanmoins très simple à prendre en main, grâce aux nombreux panneaux sur le chemin qui nous indiquent progressivement comment jouer. Un jeu agréable et sans prise de tête, que je vous recommande vraiment. Je ne peux pas vous dire à quel point il respecte l’univers de minecraft (Y avait-il des monstres avec autant de tentacules dans le jeu d’origine !!?) Mais c’est clairement un titre qui sort vraiment de l’ordinaire par rapport à ce qu’on voit dans les jeux d’actions 2D habituels (Ritual Summon, alias Faux Saint’s Heretic Hunting, Tiara Phantasia, Manager_can_be_Tough, etc, etc, la liste est immense)
Catégorie « Exhibitionnisme »
Les jeux d’exhibitions sont relativement assez rares. Mais Secret Flasher Sereka (lien NSFW) est l’un d’entre eux. Notre exhibitionniste en herbe (une fille je précise) devra aller fréquenter des lieux de plus en plus fréquenté, attendre le bon moment pour ouvrir son manteau ou se mettre les fesses à l’air etc. Mais à chaque fois, en faisant en sorte que personne ne le voit ! Il faudra alors accomplir un certain nombre de défis (se dénuder en pleine lumière, avoir ses parties intimes exposées à moins de X mètres d’une personne (qui donc regarde ou marche dans la direction opposée) etc.
Pour le moment, il n’y a personne…
Chaque missions réussi apporte des points qui, une fois de retour à la maison, permettent de débloquer de nouveaux accessoires et de nouveaux « comportements corporels » (expressions suggestives etc). Ce qui donnera bien sur lieu à des nouveaux défis. Il est aussi possible de customiser son personnage. Ce jeu est LE jeu parfait pour les fans d’infiltration !
Le plug anal lumineux apporte des bonus. Mais il permet aussi d’être repérée plus facilement !
Un jeu qui pourrait devenir répétitif si on ne débloquait pas au fur et à mesure de nouvelles zones à explorer, ou de nouveaux défis à effectuer. Certes simple et sans prétention, ce jeu parvient toutefois parfaitement à accélérer le rythme cardiaque du joueur dans les situations un peu tendues 🙂
Toujours dans l’esprit « infitration », on pourrais aussi parler de Embarrassed Shina-chan the Naked Wandering College Girl (oui, c’est vraiment le nom du jeu). Notre jeune héroïne se réveille totalement nue, et si elle ne veut pas voir sa réputation de lycéenne sérieuse définitivement ruinée, elle devra trouver un moyen de rentrer discrètement chez elle, ce qui ne sera évidement pas une mince affaire !
Un jeu que j’avais pas mal avancé mais que je n’ai jamais terminé. Il faudrait peut être que je m’y remette d’ailleurs… Tellement de jeux à tester et si peu de temps !
Catégorie : Survival Horror
Prenez un bon jeu de survie/Horreur en 2D (comme Withering Rooms par exemple). Ajouter des scènes de sexe et vous obtiendrez Parasitic Evil. Vous vous réveillez enfermé dans une petite pièce, en compagnie d’une femme avec des seins énormes (donc vraiment beaucoup, beaucoup trop gros).
Il va falloir trouver un moyen de sortir d’ici…
Le but du jeu sera de réussir à s’enfuir d’un hôpital ou des expériences « pas super glop » ont étés effectuées. Vous et votre partenaire avez été infecté mais vous n’avez pas réagi au traitement de la façon attendue… Votre partenaire pourrait même bientôt se transformer en monstre si vous ne lui procurer pas régulièrement une bonne dose de votre sperme, qui contient de quoi ralentir l’évolution de sa transformation 🙂
Concernant le gameplay, on à affaire à quelque chose de très honnête avec une gestion de ressources, de l’infiltration, des mini puzzles à résoudre etc. Le seul point noir concerne les controls, absolument infernaux au clavier. (Donc manette xbox fortement recommandée ! Tout comme pour de plus en plus de jeux un peu orienté « action » d’ailleurs…)
Bon… Je pourrai vous parler encore de beaucoup, beaucoup, beaucoup de jeux… Mais on va faire une petite pause. Vous noterez que cette liste ne contient aucun jeu réalisé avec RPG Maker, ou RenPy. Preuve que j’ai vraiment essayé de vous trouver des trucs un peu originaux cette année. Ajoutez à cela le fait que je risque ma vie tous les jours en écrivant ce genre de choses, alors un petit merci (ou encore mieux des suggestions de bons jeux à tester !) en commentaire me feront vraiment très plaisir 😉
Ping : Meilleurs jeux 18+ : Mise à jour 2021 – ATDC