Quel monde merveilleux que l’on nous tente de imposer la…

Chères élites, Vous qui pensez pouvoir décider à notre place alors que vous n’avez ni les compétences, ni la légitimité pour le faire. Vous qui trichez, mentez, changez d’avis comme de chemises à longueur de journée dans le seul but de conserver le pouvoir que vous procure vos richesses et vos cercles « d’amis » ayant le même objectif. Vous qui voyez le peuple comme un enfant immature qu’il faudrait éduquer (quand ce n’est pas carrément un sauvageon à « mater »). Vous qui pensez pouvoir continuer à manipuler l’opinion à l’aide de vos chiens de gardes… Sachez que c’est vous qui vous faite manipuler. Vous avez choisi de suivre coûte que coûte la voie du plus fort, les états unis. Après nous avoir infligé leur modèle économique désastreux pour l’écologie, l’égalité social etc, avez vous vraiment l’intention de nous imposer leur puritanisme de merde ? Je vous méprise. Mais votre bêtise, votre aveuglement et votre totale incompréhension du monde numérique finira par causer votre perte. Vous avez pu manipuler les foules pendant des dizaines d’années car vous maîtrisez les seuls médias existants. Presse, radio, télévision n’avait pas de secret pour vous. Il suffisait de nommer les bonnes personnes, de nouer les bonnes amitiés. Mais ce ne sera plus le cas avec Internet.

Quel que soit votre puissance actuelle, votre déclin est entamé. Et nous nous délecterons de votre chute. En attendant, un très grand merci à Numerama et aux rares autres acteurs qui essaye d’alerter le commun de mortel. Un grand merci aussi pour avoir mis en lumière xbooru.com et chan.sankakucomplex.com. Sans ce « blocage » français beaucoup serait totalement passé à coté. Blocage qui n’est, comme pour piratebay, qu’une vaste blague basé sur une mauvaise réponse du serveur DNS de votre fournisseur d’accès complice (et uniquement destiné à ceux qui n’ont jamais essayé de comprendre le fonctionnement d’Internet). En revanche, tous celles et ceux qui ont assistés à mes présentations sur les bases de l’informatique savent parfaitement qu’il suffit de modifier le serveur DNS pour retrouver l’accès à ces sites « bloqués. » (Je ne fait plus la promotion des présentations de ce genre, mais je continu à raison de 2 ou 3 fois par ans, toujours dans le 78).

De vulgaires dessins… Simplement pour habituer le citoyen de base à se retrouver bloqué devant un site web. Simplement pour vous permettre dans quelques mois de museler n’importe quel discours critique. Vous venez nous faire chier pour des putains de dessins. Je vous emmerde. Je vous emmerde vraiment. Et celui la, il est cadeau rien que pour vous :

 

Accessoirement, je rappel que notre bien aimé gouvernement, alors qu’il était soi disant avec nous dans la rue pour défendre la liberté d’expression après les attentats de janvier, n’avait déjà rien trouvé de mieux peu de temps avant que de censurer le travail d’un dessinateur humoriste dont les œuvres sont à mon avis bien moins violentes que les dessins de Charlie Hebdo. Comme d’habitude je recopie pour mémoire et pour éviter que ça disparaisse un jour :

 

 

J’ai évidement conscience de ce que je fais subir à ce pauvre dessin, l’atteinte à sa dignité, tout ça. Je mesure aussi la gravité de ce que je suis en train de faire en essayant de défendre les miettes de libertés qu’il reste dans ce pays. Note aux forces de l’ordre : Ce serveur est auto hébergé. Cela signifie que pour mettre ce blog hors ligne vous allez devoir venir chez moi pour le débranchez vous même. Trouvez mon adresse ne sera pas un problème. Pour le reste je vous attend de pieds ferme.

PS : Mais surtout continuez à créer des listes d’url à « bloquer ». Elles finiront forcément par être diffusées d’une façon ou d’une autre, et on trouvera de jolies perles à l’intérieur.

EDIT : Dans une MAJ, Guillaume Champeau estime « probable » que ce soit en raison de la présence de photo que l’un des deux sites ai été fermé. Je ne partage pas son optimisme. D’abord parce que nos dirigeants (et certains flics) sont bien assez crétins pour vouloir fermer un site de dessins. Quand on ferme un blog qui explique comment casser une clef WEP, je vois plus vraiment de fond au vide qui leur sert de cerveau). Ensuite parce que je ne vois pas de photos « hard » sur le second (Même si j’avoue ne pas y avoir passé la journée non plus hein…).

3 commentaires

  1. nada Répondre

    Jamais rien vu de « hard » sur chan.sankakucomplex.com, certains ont du prendre du 3DCG pour autre chose, et ont de la merde dans les yeux.

  2. hoper Répondre

    Ton message avait été bloqué par l’anti spam. Désolé pour ce faux positif, je n’ai pas l’habitude de filtrer quoi que ce soit ici 🙂

  3. sima78 Répondre

    Bonjour,

    Je partage ton indignation, sauf quelques détails, que je mets sur le compte de l’empressement et la colère…
    Quand tu dis « Mais votre bêtise, votre aveuglement (…) » Je pense qu’il n’y a, malheureusement, ni bêtise et aveuglement, mais une véritable volonté de domination, infantilisation, ordonner, voire imposer un ordre de pensée… et s’il est vrai que leur totale incompréhension est avérée, je ne pense pas que leur apporter plus de connaissances informatiques modifierait leurs objectifs… L’espoir de dominer…
    Excellent billet!
    Lorsque l’on voit les décisions prisent ces dernières années on se dit que Georges Orwell était visionnaire avec son roman « 1984 » qui n’est plus une fiction mais une réalité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.