Ceux qui me connaissent savent que la musique… c’est franchement pas mon domaine. Mais quand je tombe par hasard sur des titres, à priori peu connus, et qui me plaisent vraiment beaucoup, autant en faire profiter tout le monde.
D’ailleurs je vais répondre tout de suite à la question : « Comment je suis tombé la dessus ? » Nolife bien sur ! Nolife, encore nolife, toujours nolife… Il y aurait tellement de (bonnes) choses à dire sur cette chaîne qu’elle mériterait un billet à part entière. Elle l’aura peut etre un jour d’ailleurs. Bon en attendant, voyons voir cette petite sélection, par ordre de découverte.
Commençons par un groupe de rock japonais appelé « X Japan » et leur titre « IV« . Je n’ai pas écouté d’autres titres, mais celui la est bon. Ca me fait penser à… mmmm… ok c’est pas tout à fait pareil mais… disons « don’t cry » des guns and roses… Du rock « soft » comme j’aime.
Toujours du rock, mais du rock français cette fois. Le groupe s’appelle « 10 Rue de la madeleine », et le morceau qui m’a fait acheté leur CD (oui oui, je l’ai acheté), s’appelle « Vive la commune« . Un vrai bonheur que je vous invite à découvrir ici, ou mieux en écoute sur leur site ou vous pourrez écouter quelques autres morceaux et apprendre plein de choses sur ce qu’ils font, leur dates de concerts etc.
Et pour finir, un autre groupe japonais dont le nom est déjà tout un programme « Aural Vampire ». Bon, en fait de groupe, ils sont deux. Une vampire (Allez voir les vidéos de « freeze » si vous me croyez pas) et… heu… un humanoïde on va dire. La musique est un mélange de son électroniques et de … je sais pas quoi… J’y connais rien moi en musique. Mais ce qu’ils font s’écoutent en boucle sans problèmes. Monter le volume à fond et écoutez par exemple « Darkwave Surfer« , extrait de leur album « Death Folder », ou « Freeze » donc, extrait de « Vampire Ecstasy » (je vous avait dit… rien que les noms, ça pète)
Bon voila, c’est tout pour aujourd’hui. Évidement si vous devenez accro, et si vous avez la possibilité de le faire, pensez à aller les voir en concert, ça leur donnera des sous (à eux). Pour les dates, c’est facile. Pour 10 Rue, toutes les infos sont sur le site, et pour les groupes japonais, regardez l’excellente émission OTO (Tous les jeudis dans le magazine 101% de nolife), ou vous apprendrez tout sur les groupes, les sorties, les dates de concert etc… (parce que oui, des concerts de groupe japonais en France, il y en a… probablement plus que vous ne le croyez)
PS : Si une société est assez débile pour me contacter par mail (hoper chez free) pour me demander de retirer un de ces quatre fichiers, je promet bien sur de le retirer… Après avoir soigneusement vérifié que la société en question à bien le pouvoir d’effectuer ce genre de demande, au nom de l’artiste en question, et sur le sol français…
Alors, j’en profite pour vite aller les écouter 🙂