Pret pour hadopi

Vu le nombre d’exemple techniques prouvant un risque élevé d’erreurs lors de la mise en place de la mécanique Hadopi, je me suis dit qu’il valait mieux prendre les devants. Je vous propose donc un modèle de lettre (on ne peut plus respectueux, tout ça…) , à envoyer aux membre de cette « haute autorité », si d’aventure vous receviez un message de leur part…

  • La version odt
  • La version en pdf

(pour ceux qui n’auraient pas encore installé OO, ou qui surferait depuis leur téléphone…)

Toutes corrections, ajouts, etc sont bien venus…

4 commentaires

  1. Jojo Répondre

    Autre proposition :
    ————————

    NOM Prénom
    Coordonnées
    Date
    Objet : Réponse à votre (?) courrier électronique
    Pour : Les membres de la haute autorité

    Mesdames, Messieurs,

    J’ai reçu un courrier électronique se prétendant de votre origine m’informant que mon adresse IP aurait été utilisée pour effectuer du piratage. L’expéditeur d’un simple mail n’étant pas identifiable, à mon niveau de connaissance, de manière certaine merci de me confirmer celui-ci par recommandé avec accusé de réception comme l’exige la loi.

    Si ce courrier électronique s’avérait émaner de vos services je dois bien vous avouer ma consternation. En effet j’ai tenté de sécuriser ma connexion internet en suivant vos recommandations mais l’exercie m’est difficile. En effet je n’utilise sur mes ordinateurs que des logiciels libres et j’ai bien peur que les solutions proposés ne soient pas compatibles avec linux, freebsd, BeOS, AmigaDos ou autre…

    Je refuse d’installer windows car d’une part Jacques Myart2 a fait remarquer que « Le logiciel du principal système d’exploitation est truffé d’erreurs permettant de multiples attaques de hackers qui peuvent paralyser des systèmes entiers, allant des hôpitaux aux centrales nucléaires, en passant par les médias. » et d’autre part windows est bien trop cher pour être utilisé au quotidien.

    Enfin j’ai un certain nombre d’appareils connectés à internet pour lesquels vous n’avez préconisé aucune sécurisation (notamment quelques consoles, téléphones portables et routeurs), je souhaite les sécuriser eux aussi et attend vos préconisations dans ces domaines. Je serai alors serein et saurai que tous les e-mails que je pourrai alors recevoir seront frauduleux puisqu’alors ma connexion sera sécurisée.

    Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération

  2. Jojo Répondre

    Sinon quelques fautes d’orthographe dans la version PDF, je t’envoie une correction de ce que j’ai pu repérer

  3. Hoper Répondre

    Excellent ! Je trouve ta version globalement meilleure que la mienne, que je vais probablement modifier dans ce sens. Cela donnera une « version 2 ». (Je laisserai de toute façon les différentes versions en ligne). Merci.

  4. Keith Répondre

    Un petit mot pour vous dire que c’est pas mal du tout les mecs ! Bonne initiative héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.