Il à beaucoup de « bonnes résolutions » que j’aurai pu prendre. Mais je n’en ai finalement retenu qu’une seule.
J’ai toujours essayé de mettre en pratique ma philosophie de la vie. Mais plus le temps passe, et plus il devient important d’agir. Agir concrètement pour que ce pays retrouve un semblant de « vraie » démocratie (et nous, les libertés que nous perdons loi après loi), Agir, ce n’est pas seulement commenter des blogs ou écrire des billets. C’est œuvrer dans la vraie vie. C’est rencontrer des gens. C’est mettre en pratique la solidarité dont nous aimons nous vanter.
Alors ma résolution sera de continuer d’agir, Et cela toujours d’une façon qui devra être la plus concrète possible. Voila la promesse que j’ai décidé de faire aujourd’hui.
Car lorsque j’imagine le nombre d’indignés qu’il doit y avoir dans ce pays, et que j’observe le nombre de gens qui expriment réellement et de manière claire cette indignation, je me demande effectivement ce qui à pu endormir à ce point le peuple Français. Si ce campement est toujours présent en 2012, j’essayerai d’ailleurs, et bien que je ne sois pas Parisien, d’aller physiquement leur faire part de tout mon soutien…
Pour terminer je vous invite à aller lire les vœux de James. Et Je vous souhaite, comme lui, de faire preuve de tout le courage et de toute la solidarité dont nous aurons besoin pour rendre victorieuses les valeurs auxquelles nous sommes en théorie tous attaché. Liberté, égalité, fraternité… Est ce que cela rappel quelque chose à quelqu’un ?