si j’étais encore au lycée, mon emploi du temps serai sûrement sur un smartphone. Mais pour ceux qui préfèrent les agendas papier, je suis tombé sur ceux des éditions pika. Plus précisément sur un exemplaire 2008-2009. On trouve à l’intérieur pas mal d’anecdotes sur le japon. Des proverbes, des exemples d’onomatopées, des infos pratiques, des explications diverses etc. J’aurai sûrement consulté mon agenda beaucoup plus souvent si j’avais eu ça à l’époque 🙂
J’ai scanné les pages les plus intéressantes. le pdf est disponible ici, il fait 33 Mo. N’hésitez pas à faire un tour en magasin pour voir ce que renferme les nouvelles éditions…
Ps : Je me doute bien que tous les étudiants japanophiles étaient au courant depuis des années mais bon… Même pas honte :p
Bien vu, je suis encore n’étudiant et ça va faire la 3ème année que je l’ai, c’est vraiment bien toutes les petites anecdotes sur le Japon. De plus par rapport à un smartphone il à l’avantage de préserver la vie privée.
C’est pas faux 🙂
Enfin on peut préserver sa vie privée dans une certaine mesure avec un smartphone, mais c’est évidement beaucoup moins simple. Pour la partie agenda, ça se passe assez bien si tu héberge owncloud chez toi, et si tu n’utilise plus que cet agenda sur ton tél, au lieu de celui de google etc.
Bonsoir,
Me donnant un sérieux coup de main sur ubuntu-fr, signature aidant, je suis venu faire un tour par ici.
Articles informatiques très intéressants, de fil en aiguille, je me suis mis à lire les autres.
Mon fils pratiquant le kendo, dévoreur de manga, je n’ai pas manqué l’article sur l’agenda !
Petit bémol, le lien vers l’éditeur ( http://hoper.dnsalias.net/tdc/www.p… ) ne fonctionne pas…Mais bon, un p’ti c/c http://www.pija.fr et c’est bon.
Merci & @+
Houla oui… Gros soucis de copier/coller.
C’est corrigé. Merci pour le signalement et le petit mot gentil 🙂