Très forte hausse du LTC et…

J’aurai gagné sans trop d’efforts plusieurs centaines d’euros au passage 🙂 Les LTC (lite-coin) ont longtemps valus moins de 5€ et ont dépassés les 25 (même si c’est en train de redescendre). Un petit graphique sur l’évolution du cours durant les dernières années sera plus parlant:

Pourquoi le LTC et pas le bitcoin ?

Lorsque les LTCs ont étés créés, j’avais lu qu’ils permettaient des transactions beaucoup plus rapides qu’avec les bitcoin. Ce qui est à mon avis un gros avantage, maintenant je n’y connais rien du tout en crypto-monaie, donc je me garderai bien de vous conseiller à ce sujet. En revanche, pour ceux qui voudraient comme moi « jouer à boursicoter un tout petit peu just for fun », gardez bien à l’esprit les quelques recommandations suivantes:

  • N’investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez perdre

Partez toujours du principe que l’argent investi est perdu. Et cette perte ne dois avoir aucune conséquence pour vous ou votre famille. Tant mieux si cette opération se révèle bénéfique au finale, mais ne comptez jamais dessus.

  • Vérifier les frais associés à chaque opérations avant même de vous inscrire ou que ce soit.

Un conseil que je vous donne maintenant mais que je n’ai pas suivi à l’époque. je n’ai donc découvert que récemment que la plateforme que j’utilise pour mes transactions (BTC-E) prend systématiquement au moins 100€ de frais pour virer en euros vers une banque traditionnelle !!! Heureusement, il est possible d’envoyer l’argent à d’autres sociétés qui elles même proposeront un transfert moins cher. Que ce soit pour envoyer de l’argent ou en retirer, je passe actuellement par OKpay. Oui la traduction française de leur site façon google trad est ultra pourrie, mais je n’ai pas à me plaindre de leurs services.

En plus des frais liés aux opérations de virement entre compte, il ne faut pas non plus oublier les frais liés à chaque transaction (achat/vente, conversion euros/cryptomonnaie ou le contraire etc). Tout est payant, parfois avec des frais fixes minimaux et on atteint vite des sommes conséquentes. Autrement dit, il ne sert absolument à rien de vouloir investir une somme d’argent trop faible, les éventuels gains seront perdus en paiement de frais divers.

Comme tout le reste dans ce monde, le boursicotage n’est conçu que pour permettre à ceux qui ont déjà trop d’argent de creuser l’écart avec ceux qui n’en ont pas assez. Un système que, rassurez vous, je serais toujours le premier à dénoncer. En attendant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.