Encore un message d’erreur WTF

Ce matin windows me prévient que des mises à jour sont en attente (oui il m’en reste un pour jouer).Un coup d’œil rapide à la liste, puis je coche tous ce qui semble important (correctifs de sécurité etc) et j’appuie sur OK. Mince, une nouvelle fenêtre qui se lance. L’un de ces correctifs, lié à silverlight, me demande de valider un nouveau contrat de licence. Un simple survol en diagonal du texte suffira pour que je me décide à REFUSER le contrat. (Microsoft qui peut changer les termes du contrat quand il le souhaite, récupère des informations sur l’utilisation des logiciels, sur les pages vues etc). L’installation des correctifs se lance tout de même (pour tout ceux qui ne nécessitait pas cette validation), puis la procédure se termine sur un joli message d’erreur.

Miscrosoft_update_error.PNG

L’aide proposée ne sera d’aucune utilité. En fait, les développeurs n’ont tout simplement pas prévu qu’une personne, un jour, quelque part dans le monde, puisse décider de refuser le contrat proposé. Une erreur totalement « inexplicable » pour le système. Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.