Soutiens total aux grévistes

Avec beaucoup de retard (désolé, maladie etc), juste un mini billet pour affirmer haut et fort que je soutiens bien sur à 100% tous les mouvements actuels, et forcément la pétition On est la tech.

La retraite concerne tout le monde. TOUT LE MONDE.

Tous les acquis sociaux (retraite, congés, assurance maladie etc) n’ont étés possibles qu’en luttant et en luttant encore. Alors que nous n’avons jamais autant produit, que la France n’a jamais été aussi riche. Comment pourrions nous accepter que ce soit toujours les même 1% pourcents d’actionnaires, de politiciens et de dirigeants de grandes entreprises and co qui raflent tout le pognon !?

Il n’y a PAS de problème d’argent pour les retraites. L’argent est la, le système actuel fonctionne. Il n’y a qu’une volonté politique de détruire tous les acquis sociaux (en le masquant si possible ), afin d’enrichir encore d’avantage ceux qui ont déjà tellement, tellement plus que tous les autres sans que rien ne puisse le justifier.

Je rencontre tous les jours des gens qui critique les grévistes et les blocages. Même mon médecin me glissait entre deux visites « Nous quand on est en grève, on porte un brassard, mais on travaille quand même et on empêche pas les autres de le faire… ». Certes, il est plus difficile de s’arrêter pour certaines professions (personnel de santé, pompiers etc). Mais regardez un peu ou cette bonne volonté les a conduit. Regardez l’état actuel de l’hôpital ! Peut être que quand il y aura eu des morts à cause de l’épuisement du personnel et du manque criant de matériel, peut être que mon médecin décidera alors de s’y mettre vraiment aussi.

En attendant nous devons tous être solidaire. Solidarité avec tous les grévistes. La réforme des retraites n’est que étape (que ce soit pour nous ou pour le gouvernement, n’en doutez pas). C’est toute le système actuel qu’il faut faire tomber. Ce ne sont pas de simples changements qu’il nous faut, mais des bouleversements complets dans la façon ne NOUS gouverner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.