Les meilleurs jeux 18+ 2/3 Les jeux commerciaux

Dans cette deuxième partie, je vais commencer par vous avouer un truc… Je n’ai pas eu le temps de jouer suffisamment longtemps (et encore moins de finir) tous les jeux dont je vais pourtant parler. En effet, je passe beaucoup plus de temps à tester les jeux amateurs, incomplets mais crées par passion, plutôt que les jeux commerciaux généralement sans saveur, pondu à la chaîne dans un but purement mercantile… Mais certains jeux commerciaux valent quand même le coup d’œil  🙂

J’exclus bien sur tous les jeux qui ne sont pas disponibles en anglais, et donc malheureusement 99% de la production japonaise. On ne parlera donc pas de Tobihime  par exemple, alors qu’il avait l’air bien fun…

Mais ne vous inquiétez pas, il reste largement de quoi faire. Voici donc une petite liste des jeux que je vous recommande d’essayer.

Le puzzle game : Huniepop

Ce n’est vraiment pas mon type de jeu, mais pour les amateurs, celui ci est bien réalisé. Évidement l’histoire est un gros n’importe quoi (Vous rencontrez une fille sublime qui se propose de vous apprendre la drague…). Les graphismes son très agréables quand au gameplay… Encore une fois ce n’est pas ma tasse de thé, alors je vous laisse juge 🙂

Le visual novel : A life in silk

Objectivement, en choisir un est juste totalement impossible tellement il y en a. Des trucs comme « Hard Work » par exemple vous en avez à la pelle. Ici le patron d’une entreprise qui doit « motiver » ses employées. Mais généralement des histoires d’étudiants qui se retrouvent à devoir cohabiter avec un tas de jolies filles (avant parfois de devoir en choisir une). Dans ChronoClock l’étudiant en question se retrouve avec un appareil magique lui permettant de revenir 5 minutes en arrière. Il en profite (très logiquement), pour déclarer sa flamme à toute les jolies filles du lycée, remontant le temps si la réaction de la fille en question n’est pas optimale… On pourrait aussi parler de Starless ou certaines scènes ont étés jugés vraiment trop « hardcore » et ont étés allégrement censurés dans nos régions (Non mais de quoi je me mêle sérieusement… Et le respect de l’œuvre et de l’artiste vous en faites quoi 🙂 )

Bref, des visual novel bien réalisés il en existe beaucoup trop pour en faire le tour. Alors pourquoi « a life in Silk » ? Infiniment moins joli, ultra court, réalisé par une seule personne avec un budget ridicule par rapport aux poids lourd cités etc…

Hé bien parce que pour une fois, ça change ! Lisez plutôt :

« A Life in Silk is a very short but sweet interactive visual novel, that tells the story of a feminine sissy boy, who just recently turned 18 and dreams only of becoming a glamorous T-girl Goddess and rule Hollywood with his beauty and never ending sexual appetite.

But while stuck in a small suburban town with his single but very libertine Mother, he knows that to reach his expensive dream of perfect feminine transformation, he will need to seduce as many sugar daddies as he can with his advanced oral skills and erotically charge fashion sense, in hopes they will sponsor his transformation. »

Je vous avez prévenu 🙂

Si les scènes « not safe for work » avaient étés plus nombreuses, j’aurai aussi pu reparler de Katawa Shoujo. Mais ce visual novel n’est pas du tout un VN érotique. C’est beaucoup plus une belle histoire qu’un « fap material »…

Le Beat them all : Bad Ass Babes

Je vais pas vous mentir, je n’y ai jamais joué. Mais à plusieurs devant un grand écran, je suis sur que ce sont des heures de franches rigolades assurées. Probablement moins fun tout seul, Bad Ass Babes est en vente à 10€ sur steam.

Le JRPG : Meltys quest

Les JRPG (tous ou presque réalisés avec RPG Maker) sont, comme les VN, vraiment très, très nombreux. Alors pourquoi celui la plutôt qu’un autre ? Parce que:

  • Meltys Quest est avant tout un vrai jeu. L’héroïne ne passe pas forcément son temps à se faire violer si on ne le souhaite pas. Il est même possible de terminer le jeu encore vierge, mais la difficulté n’est pas la même, vous êtes prévenu 🙂
  • Ni trop long, ni trop court. J’ai du le terminer en une grosse dizaines d’heures.
  • Réellement intéressant. (Histoire ET gameplay).

Évidement il existe donc de très nombreuses alternatives… On citera Cursed Armor (qui enchaîne de façon beaucoup plus fréquente les scènes NSFW), ou Evenicle (que je n’essayerai sûrement même pas puisque il faut visiblement plus de 50 heures de jeu pour en venir à bout…)

Le jeu de plateforme : Queen’s Legacy

Je joue rarement à ce type de jeux. Mais j’avoue avoir passé de bons moments sur quelque uns d’entre eux, en particulier Queen’s Legacy donc. Je citerai aussi Ghost Hunter Vena, qui semble vraiment difficile au premier abord, mais qui s’avère finalement très sympathique quand on s’accroche un peu. Enfin Tiara Phantasia à aussi un « petit quelque chose », et pourrait plaire à certains.

Le jeu d’aventure en 3D : House Party

House Party vous fera délirer dès les premières secondes. Des jeux qui, en guise d’introduction, expliquent : « Si vous avez moins de 18 ans vous ne devriez pas jouer à ce jeu. Vous devriez retourner à des jeux avec de la violence gratuite, du gore, des meurtres, des génocides, des décapitations et des démembrements. Toutes ces choses qui sont autorisés sur Twitch, au contraire des pénis, des seins et des vagins. Toutes ces choses que vous devriez même avoir honte d’avoir sur vous ». Vous en connaissez beaucoup ? Le délire continu pendant le chargement « Appuyer sur P pour sortir votre pénis (oui, sérieusement) », etc.

Le scenario est aussi plus intéressant qu’il n’y parait. Invité à une fête par un ami, vous faites progressivement connaissances avec les autres convives. Chacun à ses petites histoires à raconter, et ses problèmes à régler. Bien évidement le but et de se faire bien voir d’un maximum de gens, surtout par la gente féminine…et plus si infinité.  Mais, vous vous en doutez il est très difficile (impossible) de vraiment s’entendre avec tout le monde. A vous de décider qui vous allez aider ou « lâcher » lors de cette soirée qui s’annonce mémorable.

Dans un style beaucoup plus tourné vers l’action et la violence, on surveillera aussi de très près les premiers retour sur le jeu Boops Saga qui sortira demain sur steam (le 7 décembre donc).

Le Point and clic : Cockwork Industries

Les point and clic sont, par définition, des jeux forcément assez « lents ». Il faut prendre le temps de trouver des objets cachés dans l’écran, résoudre des énigmes plus ou moins ardues etc. Tout cela me semble difficilement compatible avec quelque chose de vraiment érotique. Mais cela n’empêche pas de faire des jeux un peu « coquin ». (Personne n’a oublié la série des Leisure Suit Larry par exemple.). Alors, y a t-il du point and clic récent ? Et bien oui. Pas beaucoup, mais il y en a. C’est par exemple le cas de Cockwork Industries.

Pas totalement inintéressant, des énigmes suffisamment simples pour que je ne décroche pas… Dommage qu’après déjà deux heures de jeux, il ne se passe pas encore grand chose (mais on sens qu’il pourrait se passer des trucs bientôt, et nos choix semblent avoir de vrais conséquences, ce qui est un très bon point). Bref, pour les fan du genre, et à condition de pas être trop pressé, ça se tente.

Le jeu en VR : Honey Select Unlimited

Je ne dispose pas encore du matériel nécessaire sur PC (Et surtout je suis du genre a être malade très vite avec ce genre de truc sur la tête… Quelle tristesse). Cela n’empêche pas de tester les jeux concernés sans la VR donc. Sans surprise l’écrasante majorité de la production vient du japon. Mais curieusement ces productions ne sortent que très rarement du pays, à l’exception de quelques rares titres comme par exemple VR Kanojo (l’un des tout premier jeu de ce type en VR) ou Summer Vacation. Depuis de nombreux autres ont vu le jour au pays du soleil levant. On citera Custom Maid 1 et 2 par exemple qui n’ont jamais étés traduit, ainsi donc que Honey Select Unlimited.

Au niveau du gameplay, c’est nullissime. Un simple « simulateur » des plus classique: On positionne les personnages, on choisit une animation, et on joue avec la roulette de la souris pour faire varier la vitesse et trouver la bonne (celle qui plaît le plus aux protagonistes). Et comme je viens de le dire, ce jeu n’a donc même pas été traduit ! Il ne l’est en fait que partiellement, et de façon totalement non officiel. Alors forcément vous devez vous demander… Pourquoi ? Pourquoi je vous en parle !?

La raison est simple : L’éditeur de personnage. Livré d’office avec le jeu, cet éditeur permet de créer n’importe quel personnage en 3D. Et soyons clair, ce truc est tellement complet qu’il ridiculise purement et simplement tous les systèmes de création de personnage qu’on trouve généralement dans les bon jeux de rôles. C’est bien simple, on peut passer des heures et des heures à créer la créature de ses rêves. Les possibilités en terme de corps, de visage etc, sont quasiment infini et il est réellement possible de recréer n’importe qui. Outre les aspects purement esthétiques (corps, vêtements, accessoires…) il sera aussi bien sur possible de modifier la « psychologie » (comprendre « préférences sexuelles »…) de votre création.

Quoi qu’il en soi et encore une fois, on ne peut que rêver d’avoir un jour un éditeur aussi puissant dans un vrai jeu, en particulier un vrai RPG.

Petite parenthèse en parlant de VR et de jolies filles et en oubliant un peu le côté « sexe », je vous invite fortement à lire ce test absolument passionnant de Summer Lesson. Attention, ce n’est plus sur PC mais sur PS4 que ça se passe…

Autres listes

Il existe bien évidement beaucoup d’autres jeux très sympa à tester. Pour les trouver, rendez vous dans la partie 3 de ce dossier (teaser…) ou sur les nombreuses autres listes qui traînent sur le net.

Malheureusement, notez bien que la plupart des listes que l’on trouve rapidement ne sont que des pièges à clic qui se contentent de lister pêle-mêle un maximum de jeux sans intérêt, quand ce ne sont pas carrément des virus en flash. Les listes sérieuses, ou on sent que les jeux affichés ne sont pas choisis au hasard sont rares. En voici deux :

www.techquila.co.in/best-nsfw-games

https://www.senscritique.com/liste/Jeux_pour_adultes/1664778

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.